Hatier (01/04/2012)
4.33/5   3 notes

Marilyn Monroe, de son nom de jeune-fille Norma Jeane Mortenson, star mythique du cinéma est devenue une icône du XXe siècle.

En nous racontant l'histoire de sa courte vie (1926-1962), Laurence Godec l'auteur, nous fait découvrir ses rêves, ses tourments, Hollywood et ses tournages célèbres et nous plonge dans l'Amérique des années 1950.

Au fil des noms emblématiques de cette histoire, des nombreuses photographies connues ou ign... >Voir plus
Que lire après Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Marilyn MonroeVoir plus
Ce petit livre de plus de 250 pages, est composé de textes et de beaucoup de photos, dont certaines assez peu connues, en tout cas de moi. de plus il a le mérite de montrer le visage des personnes qui ont fait partie de la vie de Marilyn, qui l'ont aidée ou ont cru l'aidée. Bien sûr, je connaissais déjà beaucoup des évènements tristes ou joyeux qui ont fait la vie de Marilyn, mais j'ai aussi appris beaucoup, notamment sur André de Dienes, un photographe de mode avec lequel elle travailla beaucoup au tout début de sa carrière quand elle était mannequin.

L'enfance et l'adolescence de Marilyn tiennent une part importante du livre, et l'on découvre ainsi les figures de sa jeunesse, sa mère mais aussi ses mères adoptives. Leurs photos permettent donc de mettre un visage sur des noms, tout en apprenant l'influence qu'elles ont eu, en bien ou en mal, sur le destin de Marilyn.

Pour lire la suite suivez le lien
Lien : http://leslivresdegeorgesand..
Un superbe petit livre qui en 250 pages décrit la vie de Marilyn en photos. Je l'ai dévoré en à peine 2 heures ! Je connais bien la vie de Marilyn car je suis une grande fan mais ce petit livre m'a fait découvrir de nouvelles photos inconnues. Et le pari de parler de sa vie et de sa carrière en si peu de pages est gagné !
Lien : http://karine1926.canalblog...