AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782330057251
528 pages
Actes Sud (02/09/2015)
3.05/5   11 notes
Résumé :
Roland Oberstein est un économiste hollandais de quarante ans qui travaille dans une université américaine. Cet homme est arrogant, pédant, antipathique et apparemment insensible ou incapable d'exprimer ses sentiments. Il prétend n'avoir jamais le temps pour les autres. Peut-être est-ce pour cela que les femmes veulent capter son attention, être aimées par cet homme à tout prix. Tel est l'objectif de Gwenny, une jeune étudiante qui fait le pari de séduire l'affreux ... >Voir plus
Que lire après Tout cruVoir plus

critiques presse (1)
LaLibreBelgique
03 novembre 2015
Le portrait très grinçant et cruel d’un universitaire. Un gros roman drôle, et puis glauque, sur les travers d’une société ultralibérale, y compris dans le sexe.
Lire la critique sur le site : LaLibreBelgique
Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Les gens fantasment à propos des autres, pas seulement sur le plan sexuel, en fait pratiquement pas sur le plan sexuel. Il entretient volontiers les fantasmes des autres. Il aimerait être celui que l’autre voit en lui. Pourquoi s’éreinter à devenir qui on est, quand on peut aussi devenir celui que l’autre veut que l’on soit ? Jusqu’à certaines limites bien sûr.
Commenter  J’apprécie          50
Elle déteste les abréviations ou les fautes de grammaire dans les textos. Un homme qu’elle avait rencontré dans un parc à Brooklyn lui avait envoyé un texto rempli de fautes. Le texto était censé la séduire, de toute évidence, mais elle n’y avait vu que les fautes. À partir de ce moment-là, elle n’a pas pu prendre l’homme au sérieux et elle a effacé son numéro de son téléphone.
Commenter  J’apprécie          40
Il ne s’est jamais considéré comme un merveilleux amant. S’il ne perd pas pour autant sa confiance en lui, c’est qu’il sait que l’ambition d’être celui que l’on ne peut pas être n’entraîne que de la souffrance.
Commenter  J’apprécie          50
Peut-être fallait-il s'attendre à ce que l'arrivée d'un enfant porte atteinte à ce besoin de distance et à ce qu'il prenne la fuite. Car c'est ce qu'il a fait. Il a pris la fuite, pas devant ses responsabilités, mais devant la proximité. C'est justement en autorisant cette fuite qu'elle a fait en sorte que Jonathan ait encore un père.
Commenter  J’apprécie          00
l y a des moments où il est difficile de prétendre qu’on va au yoga. Dans ce cas, elle a une variante : “Il faut que j’aille me coucher. Demain je me lève tôt.” Cela n’a peut-être rien d’excitant, mais on n’a pas besoin de faire croire qu’on fait des choses excitantes, il suffit qu’elles le soient.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Arnon Grunberg (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnon Grunberg
Taches de naissance
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Dead or Alive ?

Harlan Coben

Alive (vivant)
Dead (mort)

20 questions
1818 lecteurs ont répondu
Thèmes : auteur américain , littérature américaine , états-unisCréer un quiz sur ce livre

{* *}