Jean Esch (Traducteur)
EAN : 9782070339365
Gallimard (28/09/2006)
3.5/5   9 notes

C'est sur un fond de country music, cette musique de l'Amérique profonde, que se déroulent les nouvelles de ce recueil. Elle rythme les journées du jeune soldat John Robert en permission chez ses parents, comme elle accompagne l'histoire tragique de Benbow, un pauvre type amoureux d'une femme qu'il aurait mieux fait d'éviter...

Avec une tendresse bourrue pour ses héros désespérés, James Crumley nous offre trois textes rares.

>Voir plus
Que lire après Tout le monde peut écrire une chanson triste et autres nouvelles Voir plus
Dans le car, Clint m'a confié que ce qu'il admirait réellement chez Jimmy Buffet, c'était cette capacité de parler des bons instants, de transcrire les moments joyeux en musique. "Tout le monde peut écrire une chanson triste, m'a-t-il dit. Il suffit de s'assoir à une table et de se lamenter sur son sort." Il a éclaté de rire. "je n'ai pas le temps de faire ce genre de choses."
Mais j'avoue que, parfois, j'aime bien les chansons tristes. (page 27)

Videos de James Crumley (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Crumley
À l'occasion de l'annonce du Grand prix de littérature américaine et des élections de mi-mandat aux Etats-Unis, le Book Club s'intéresse aux livres qui nous aident à comprendre l'Amérique d'aujourd'hui. Pour en parler, nous recevons Francis Geffard, éditeur chez Albin Michel et créateur du Grand prix de littérature américaine ainsi que Nicolas Richard, auteur et traducteur. Il a notamment traduit Hunter S. Thompson, Thomas Pynchon, Woody Allen, James Crumley, Stephen Dixon ou encore Quentin Tarantino.
#etatsunis #litterature #bookclubculture __________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤14PLKpTasoeXDrqL25¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2