Odile Jacob (15/01/2009)
Comment se construit la mémoire de nos enfants ? Pourquoi n'a-t-on pas de souvenir autobiographique avant 2 ou 3 ans ? Quelles sont les meilleures stratégies pour apprendre ses leçons ? Que faut-il penser du " par cœur " à l'école ? Pourquoi le bachotage est-il le pire moyen pour retenir durablement ? etc. Comment fonctionne notre mémoire à l'âge adulte ? Les hommes et les femmes apprennent-ils de la même façon et se souviennent-ils des mêmes choses ? De quelle mani... >Voir plus
Que lire après Tout sur la mémoireVoir plus
un ouvrage complet sur la mémoire, son fonctionnement de l'enfance à l'âge adulte mais aussi qui aborde les différents réseaux de mémoire, le vieillissement normal et les pathologies de la mémoire.
europe1 (2fév09)

Les progrès de la science, si progrès il y a, ne reculent nullement les bornes de l'inconnu. Ils se contentent d'augmenter la superficie du domaine de la connaissance et multiplient, par là, la point de contact avec le mystère.

Video de Bernard Croisile (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Croisile
Bernard Croisile est neurologue, spécialisé dans les troubles de la mémoire. Est-il possible d'améliorer sa mémoire? L'expert répond oui. Avec lâge paradoxalement la mémoire s'améliore. Il nous l'explique au micro de Carine Fillion.