Achille Talon tome 44 sur 48

Roger Widenlocher (Illustrateur) Greg (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782205049145
Dargaud (23/09/2000)
3.56/5   8 notes
Et hop, vive Achille Talon ! Un personnage, ce Talon. Il débarque sans crier gare un beau jour de 1963 dans les pages de l'hebdomadaire Pilote. Difficile de le louper, avec sa bedaine triomphante, son énorme nez, son gilet jaune vif à boutons rouges et son veston bleu. Achille Talon - Chichille pour les intimes - se fait surtout remarquer par sa faconde et son débit de parole inépuisable. Ses discours à rallonge et à... >Voir plus
Que lire après Achille Talon : Tout va bien ! Voir plus
Achille Talon, tome 1 : Les Idées d'Achille Talon, cerveau choc  par Veys

Achille Talon

Pierre Veys

3.30★ (4624)

48 tomes

La reprise du célèbre personnage de Greg après la mort de l'auteur. J'ai été personnellement déçu par cet album ; on y décèle la volonté de copier le style de la série, ses personnages, ses dialogues interminables ... malheureusement sans le génie de l'original. le dessin y est plus grossier, l'humour plus "gras". Album pas forcément mauvais (il se laisse très bien lire), mais difficile de continuer une série sans la patte de son créateur.

Que vous ayez porté plainte, cher ami, auprès de la mairie, je le comprends, mais vous voici désormais convaincu de la nécessité de ces travaux que d'aucuns ont pu juger intempestifs. N'est-ce pas formidable, ce miracle technologique ?
Contrairement à vous, cher voisin, je trouve que cette petite installation donne du caractère à un quartier qui, petit à petit, somnolait, s'était figé sur ses acquis ...
Merci encore de votre visite, cher Hilarion, et de votre compréhension. Pardon de vous avoir causé tant de désagrément, mais nous avons enfin ... LA BIÈRE PRESSION À TOUS LES ÉTAGES !