Editions de la Martinière (02/06/2016)
3.8/5   60 notes
Dallas Cole, fille d'un entraîneur de football et ex-petite amie du joueur vedette de l'équipe locale, entend bien s'éloigner du milieu sportif en entrant à l'université. Elle va pourtant y rencontrer Carson McClain qui rêve de devenir titulaire de l'équipe universitaire et d'obtenir une bourse pour financer ses études. Ils gardent réciproquement leurs distances, mais les sentiments s'en mêlent.
Que lire après Toute résistance est inutileVoir plus
Reese & Mase, tome 1 : Don't go par Glines

3.79★ (268)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (31) Voir plus Ajouter une critique
3,8

C'est un roman qui attendait sagement dans ma bibliothèque et cela fait un moment que je me disais devoir le lire. C'est chose faite et je ne regrette pas car j'ai passé un très bon moment de lecture. L'auteure propose ici un New-adult avec un schéma narratif assez courant mais on se laisse aller à aimer sa plume qui rend la lecture très agréable. Les personnages dès le départ sont attachants et c'est un plaisir de pouvoir les suivre.

Dallas est une jeune femme qui entre à l'université, toute sa vie elle n'a fait que suivre son père aux différents postes d'entraineurs qu'il a eu dans tout le pays. C'est ainsi qu'elle se voit intégrer l'université où il est nouvellement nommé coach de l'équipe de football, alors qu'elle ne souhaite de son côté qu'aller dans une école de danse, rêve qui reste irréalisable.
Carson est un jeune homme ambitieux, il ambitionne plus que tout d'obtenir une bourse d'étude, seul moyen pour lui de poursuivre ses études. C'est son principal objectif pour cette année et c'est grâce au football américain qu'il pourrait l'obtenir, pour ça il se doit de faire ses preuves. On sent dès le départ qu'il est assez peu impliqué et concerné par la vie sur le campus, il suit plus par soucis d'intégration que par envie, par contre il se donne à fond dans les entrainements, ses études…

C'est alors que Dallas suit son amie à une soirée qu'elle va faire la connaissance de Carson. Pour elle, plus question de cotoyer un joueur, elle ne veut plus rien à voir avec ce milieu sauf qu'elle ne sait pas qu'il en est et tous deux vont prendre plaisir à se connaitre le temps d'un petit moment lors de cette soirée. Ils vont aussi oublier toute leur ligne de conduite et se laisser aller à se rapprocher, cédant à un attirance qui va s'avérer aller au delà du physique. Les moments de leur première rencontre sont assez intéressants car ils nous dévoilent tant de choses et de détails sur leur personnalité. Alors que tous deux tentaient de se « cacher » des autres, préférant fuir une fête à laquelle ils n'avaient tous deux pas envie d'aller, ils vont révéler à l'autre bien des aspects d'eux qui nous dévoilent naturellement. On découvre ainsi une Dallas maladroite, peu sur d'elle en société mais aussi qui ne laisse pas faire, tandis que Carson ne cache pas son attirance pour elle mais respecte dès le début ce qu'elle souhaite lui permettre de faire ou pas. En un court laps de temps, on découvre ainsi beaucoup d'eux et ça ne nous rend ses personnages que plus appréciables.

Quand ils se rendront compte de qui est qui et que la raison devrait les pousser à s'éloigner, ils ne pourront pas. Ils sont tous deux en position inconfortable dans cette université, tandis que les autres étudiants profitent, font la fête, eux doivent faire face à des contraintes qui peuvent d'être financières, familiales et c'est ainsi que la présence de l'autre va les unir et rendre cette relation exclusive et indispensable. On les suit, les voit évoluer dans ce milieu avec tout ce qu'il apporte comme lots de problèmes et de complications. Dès le départ, j'ai apprécié les découvrir un peu « à part » des autres. Il y a ainsi leur relation d'un côté qu'ils tentent de vivre au mieux, discrètement et il y a aussi tous les rebondissements autour d'eux qui rythment le roman, les poussant à prendre des décisions qui pourront s'avérer être décisif pour leur avenir.

La double narration, passant de Dallas à Carson et ce de façon tout à fait équitable apporte beaucoup de renseignements sur chacun d'eux. On peut ainsi découvrir quelles sont leurs envies, besoins, ambitions et tandis qu'ils souhaiteraient être amis, il est très agréable de voir cette alchimie entre eux prendre cette aisance et cette envolée face à laquelle il sera difficile de résister !
Lien : http://www.livresavie.com/a-..
Je remercie les éditions La Martinière et Babelio pour ce partenariat.

Dallas vient de rentrer à l'université, c'est une jeune femme renfermée, elle ne souhaite qu'une chose, c'est partir étudier la danse dans une grande école. Mais son père est l'entraineur de l'équipe de foot de l'université dans laquelle elle va et ne souhaite pas qu'elle s'en aille. Elle n'a jamais connu sa mère et son père la surprotège. Elle est sortie longtemps avec le quaterback de l'équipe de son père au lycée, leur histoire s'est très mal terminée et elle s'est jurée de ne pas ressortir avec un footballeur et de se concentrer uniquement sur ses études et ses cours de danse. Mais sa rencontre avec Carson va bouleverser tous ses plans.

Cette année, j'avais lu Ce si joli trouble du même auteur que j'avais beaucoup aimé, c'était frais, drôle, le genre de romance pas prise de tête et ici c'est exactement la même chose!
Dallas est une jeune fille que j'ai beaucoup apprécié. Je me suis assez retrouvée en elle par certains aspects de sa personnalité. Elle est assez renfermée, elle n'aime pas faire de vagues. Elle s'est tracée un chemin de vie à suivre, pour arriver à son but, danser dans l'école qu'elle souhaite et elle ne veut pas être distraites par certaines choses, dont les garçons!
Quand elle rencontre Carson, de manière assez drôle et impromptue, leur relation part sur les chapeaux de roue mais tout deux ne doivent pas se laisser distraire. Pas facile de rester seulement amis quand il y a autant de tensions entre deux personnes. Ils sont très attirés l'un par l'autre, ça transpire à travers les pages!
Carson pour sa part, nous est présenté comme le book boyfriend idéal. Il est rentré dans l'équipe de foot de l'université, il doit se remettre à niveau dans les études, lui aussi doit rester concentrer sur ce qui est essentiel dans sa vie. Mais là encore Dallas va tout perturber. Il est gentil, attentionnée, prévenant, tendre, l'homme idéal je vous dis! Il n'a pratiquement aucun défaut!!

J'ai beaucoup apprécié cette petite romance toute douce, sans prétention. Bien souvent dans les romance New Adult, on est pris entre les bad boys, les histoires d'amour compliquées et torturées, des Je t'aime moi non plu incessants, ici c'est simple, l'histoire d'amour coule de source sans qu'il y ait des crises de larmes et ça fait du bien!! Bien sur, il y a des obstacles, des questionnements mais ça ne tourne pas en drame!

En résumé, une romance toute mignonne, qui fait du bien, que je vous conseille si vous souhaitez passer un bon moment de lecture!
Une auteure que j'apprécie tout particulièrement et qui encore une fois a réussi à m'apporter toute la douceur dont j'avais besoin. L'histoire n'a rien d'originale et pourtant c'est tellement adorable que ça fonctionne sans problème. Dès les premières pages il s'est passé quelque chose et j'ai senti que ce roman allait totalement me rendre accro, la connexion qui existe entre les personnages est le genre de lien qui fait que j'aime tout particulièrement ce genre de romance qui me rend toute chose.

Dallas Cole est une jeune femme réservée et studieuse, mais a son entrée à l'université elle s'est fixé de nouveaux objectifs afin de se socialiser. En compagnie de sa meilleure amie Stella elle va se laisser entraîner à une soirée de fraternité afin de tourner la page de son histoire avec son ex-petit ami. Cette soirée c'est l'occasion pour elle de rencontrer des nouvelles personnes, tout en restant éloigné des footballers. Après une relation désastreuse avec le quarterback vedette de son lycée, elle ne veut plus rien avoir à faire avec un sportif, sans compter que son père n'est autre que l'entraîneur de l'équipe et sa position lui a causé des problèmes, mais cette fois elle a bien l'intention de ne plus se faire avoir.

Carson McClain a désespérément besoin de devenir titulaire de l'équipe de l'université et de maintenir de bons résultats afin de décrocher une bourse. Cette bourse c'est son seul espoir de financer ses études, il doit rester focaliser à son objectif et éloigner toute distraction. Alors qu'il se cachait d'une soirée avec une ambiance pas vraiment à sa convenance, une jolie rousse va littéralement lui tomber dessus. Dallas a toutes les qualités pour lui plaire, elle est franche, jolie et cherche son envol, mais surtout elle met à mal sa concentration. A leur première rencontre, ils vont tous les deux ressentir un lien indéfinissable qui va les rapprocher l'un de l'autre. Seulement ce n'est pas le bon moment de laisser parler les sentiments et l'amitié semble être une bonne alternative afin de garder contact.

L'histoire est relativement simple, pas de rebondissement majeur et même si le décor aurait mérité d'être un peu approfondi la romance est tellement mignonne que tous les ingrédients sont présents pour une lecture agréable. Carson veut montrer de quoi il est capable et il ne va pas hésiter à tout donner dans ses entraînements afin de pouvoir quitter le banc de touche, pour une fois on s'éloigne un peu de la vedette de l'équipe, là il a tout à prouver. Au contraire de certains de ses coéquipiers qui sont arrogants et sont à l'origine de la mauvaise image que Dallas a envers les footballers. de son coté elle va devoir passer outre ses préjugés et se pardonner ses erreurs passées pour avancer vers l'avenir.

En bref, un premier tome avec lequel j'ai complètement accroché, même s'il est vrai que la fin arrive un peu rapidement. J'aurais aimé faire durer le plaisir pendant quelques pages supplémentaires, la force de cette histoire c'est le style addictif de Cora Carmack. On s'attache dès les premières lignes aux personnages et dès les premiers chapitres j'ai été complètement en mode groupie, tellement c'était adorable. L'auteure donne le temps à ses personnages d'apprendre à se connaître avant de passer à une relation plus sérieuse. C'est appréciable de savourer l'évolution des personnages et de voir naître une profonde alchimie contre laquelle ils ne pourront pas lutter. J'achèterais la suite les yeux fermés.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Avant tout, j'avais besoin de légèreté et je l'ai trouvé dans ce roman : « Toute résistance est inutile » de Cora Carmack. Agréable à lire et vite prenant même si la couverture n'était pas en adéquation avec l'héroïne : Dallas. En effet, celle-ci est rousse tandis que la fille sur la couverture est brune. Même si l'illustration reste très jolie…J'aurais aimé qu'on respecte ce critère. Mais, il s'agit là d'un choix éditorial. Pour revenir au contenu, l'histoire est plaisante (les premiers émois d'adolescents).
On s'attache aux deux tourtereaux mais la fin était trop attendue, prévisible. On en ressent une impression : « vite conclure ». J'ai trouvé que le personnage du papa, peu crédible vers la fin. Quelqu'un d'aussi sévère ne change pas radicalement comme cela…Enfin, selon moi.
Par ailleurs, le thème du harcèlement aurait pu être exploité davantage, qui est malheureusement un fléau au sein des écoles.
Après, j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai quitté à regret cet univers mais je suis restée sur ma faim.
J'avais beaucoup aimé Ce si joli trouble, le premier tome de la saga Losing It de Cora Cormack, précédemment publiée chez De La Martinière. Je n'ai donc pas hésité à retrouver cette auteur dans cette nouvelle série.

Il faut dire que je suis une fan des histoires se passant sur les campus américains. Encore plus quand on est plongé au coeur d'un de ses sports mythiques de l'université américaine. Alors, avec du football américain, je ne pouvais pas rêver mieux !

Alors oui, l'histoire est certes assez simple. Il n'empêche que cela fonctionne. Toute résistance est inutile fait partie de ce type de romance sans chichis, qui se lit vite, assez facilement, tout en restant plein de tendresse et de douceur. le genre de lecture idéale pour faire le plein de guimauve, où tout est bien qui finit bien. Et où, au final, on en redemande une dose.

J'ai été séduite par le couple formé par Dallas et Carson. Tout deux ont leur raison pour ne pas vouloir se mettre en couple. Pourtant, ils vont vite se rendre compte qu'on ne choisit pas vraiment le moment où l'on rencontre la bonne personne. J'ai adoré toute la tendresse qui émane de Carson, ce grand gaillard bien loin du stéréotype du joueur de football américain. J'ai aimé la force fragile qui se dégage de Dallas, ce petit bout de bonne femme qui a du composer avec un père entraineur faisant passer le sport avant sa fille.

Mais, plus encore, j'ai adoré l'alchimie qui apparait entre eux. Je me suis régalée de leurs affrontements, de leur résistance et de leur humour. Sincèrement, c'est prévisible, et pourtant qu'est ce que c'est bon. le genre de romance sucrée qui fait du bien et qui permet de refaire le plein de douceur et de coeur en sucre. Bref, c'est mignon tout plein, exactement ce que je m'attendais à découvrir, et c'est ce qui fait de cette romance une lecture des plus agréable …
Lien : https://aliceneverland.wordp..

— Je ne peux pas te laisser tomber parce que je ne le veux pas, reprend-il. Il y a des milliers de choses que je veux faire, et qu’il faut que je fasse, mais tu les éclipses toutes. Tu m’obsèdes. Je veux me perdre en toi. Je veux que tu aies confiance en moi.
Ses lèvres glissent sur mon cou, sensuellement, avant de déposer un baiser sous mon oreille.
— C’est la réponse que tu voulais ? poursuit-il. Ou bien je t’ai effrayée et tu veux partir ?
— Tu m’as complètement effrayée.
— Je ne suis pas loin de dire ces trois mots que nous ne sommes sans doute pas prêts à entendre, ni toi ni moi.
— Vraiment ?
— C’est juste pour te prévenir, comme ça, lorsque ça m’échappera, tu sauras que j’ai essayé de me retenir.
Je l’embrasse encore puis trouve la force de m’arracher à ses bras et de regagner la fenêtre. Avant de m’éclipser, je murmure :
— Dallas, tu sais… Je suis impatient que ces trois mots t’échappent !
En fait, reprend-elle, c’est juste ce qu’on ressent quand on devient adulte. Faut s’habituer. Ce ne sera pas la dernière fois que tu te rendras compte que tu as été idiote, ou naïve, ou atroce. Je suis pratiquement certaine que ça se produit souvent jusqu’à la mort. La vérité, c’est que… on est tous un peu fêlés. Si les humains étaient parfaits, il n’y aurait pas ces horribles talk shows, et le monde serait rempli de licornes et de fées. Plus personne ne divorcerait, les enfants ne décevraient jamais leurs parents, et on ne serait pas aussi malheureux. D’un autre côté, on n’éprouverait aucune joie parce que tout irait sur des roulettes. Et les copines ne discuteraient pas jusqu’au milieu de la nuit, parce qu’elles n’auraient plus rien à se dire. Alors tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de trouver des gens dont les blessures sont complémentaires des nôtres. Des gens qui nous soutiennent. Et je donnerais ma main à couper que si tu le lui demandais, Carson McClain porterait tes valises jusqu’au bout du monde.
- Tu triches ...., murmure-t-il en s'emparant de mes poignets pour relever mes bras au-dessus de ma tête.
Je soulève mes paupières lourdes de désir et croise son regard électrique.
- Je ne joue plus. J'ai besoin de toi.
Depuis, j’ai toujours l’impression d’avoir ce couteau dans le ventre.
Autre endroit, même supplice.
À moins que je ne fasse quelque chose pour me libérer.
Oui, mais non. C’est plus facile d’être malheureuse. Plus facile de me libérer du bras de Stella que de provoquer un méga-conflit paternel.

Video de Cora Carmack (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cora Carmack
? tous les titres & liens dont tu as besoin sont ci-dessous ? ________________________
Livres mentionnés :
? Immaculée de Katlyn Detweiler : https://lc.cx/4hki ? La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu : https://lc.cx/4hk5 ? La mer infinie (La 5e vague #2) de Rick Yancey : https://lc.cx/4h4k ? Curiosité de Anne Terral : https://lc.cx/4h4Z ? Leaving Amarillo (Neon Dreams #1) de Casey Quinn : https://lc.cx/4h44 ? Paranoïa de Melissa Bellevigne : https://lc.cx/4h4o ? Les chiens de Alan Stratton : https://lc.cx/4h4J ? The Scorpion Rules de Erin Bow : https://lc.cx/4h3x ? Alive de Scott Sigler : https://lc.cx/4h3f ? Forget Tomorrow de Pintip Dunn : https://lc.cx/4h3Y ? Les yeux du dragon de Stephen King : https://lc.cx/4h3g ? Rebel of the sands de Alwyn Hamilton : https://lc.cx/4h3M ? All broke down (Rusk University #2) de Cora Carmack : https://lc.cx/4h3W ? All played out (Rusk University #3) de Cora Carmack : https://lc.cx/4h3m ? Maybe Not (Maybe Someday #1.5) de Colleen Hoover : https://lc.cx/4h3s ? November 9 de Colleen Hoover : https://lc.cx/4h3X ? Confess de Colleen Hoover : https://lc.cx/4h3e ? The year of the rat de Clare Furniss : https://lc.cx/4h3B ? More happy than not de Adam Silvera : https://lc.cx/4h32 ? Dreamfire de Kit Alloway : https://lc.cx/4h36 ? I remember you de Cathleen Davitt Bell : https://lc.cx/4h3u ________________________
Personnes mentionnées :
? Noémie (Ilnyak1pas) : https://www.youtube.com/user/ilnyak1pas ? Marine (Tartinneauxpommes) : https://www.youtube.com/user/Tartinneauxpommes ? Françoise (Le monde de Francesca) : http://oiseausecret.canalblog.com/ ? Lucie (Luxnbooks) : https://luxnbooks.wordpress.com/ ? Mathieu (EnjoyBooks) : https://www.youtube.com/user/lacacahuete83140 ? Lucie (Lulailis) : https://www.youtube.com/user/lulailis ________________________
Le site : http://www.fairyneverland.com ________________________
Acheter vos livres sur TheBookDepository via l'affiliation FairyNeverland : https://lc.cx/4dPY ________________________
Où me trouver ?
RÉSEAUX SOCIAUX ? Facebook : https://lc.cx/4hk4 ? Goodreads : https://lc.cx/4hkU ? Twitter @Fairy_Juu ? Instagram @fairyju ? Snapchat @fairyju
PAGE "AUTEUR" ? Facebook : https://lc.cx/4hko ________________________
Me contacter : fairyneverland.leblog@gmail.com