CreateSpace Independent Publishing Platform (12/08/2016)
3.77/5   11 notes
Si nos vies étaient déjà écrites… Si quelqu’un tout là-haut avait déjà tout prévu : la vie, la mort, l’amour… Croyez-vous au destin ? Alors qu’elle se rend à un rendez-vous qui déterminera le cours de sa vie, Eléa, jeune artiste-peintre est victime d’une erreur du destin. Un terrible accident se produit… Une mort imprévue par le Créateur et le Monde est bouleversé. Après quelques temps passés dans les cieux, on confie à Eléa une mission sur terre… Une mission dont e... >Voir plus
Que lire après Toute une éterniteVoir plus
Une petite beauté dans un écrin de surréalisme enrubanné de douceurs et d'amours.

Dès le premier chapitre j'ai accroché. Et quelle surprise agréable, car je ne m'attendais absolument pas à ce style de romance et dont la manière qu'elle a été abordée. Et la fin m'a laissée coi, jusqu'à la dernière ligne, j'accrochais de toute mes forces la souris de mon ordinateur tant le suspens était intense.

Je vous présente les personnages principaux.

La belle Elea, jeune femme dont son insouciance et sa joie de vivre vous remplissent le coeur dès les premières lignes. Malheureusement la vie joue des mauvais tours à la grande stupeur du Créateur. ( Petite parenthèse essentielle : aucune allusion à quelconque religion connue. L'histoire se concentre vraiment sur l'idée de l'ange gardien et d'une entité qui dirigerait le monde. Fin de la parenthèse).

Elle se retrouve ange gardien à son grand étonnement. Elle doit veiller sur Evans, le jeune homme, artiste-peintre en panne d'inspiration et troublé par des rêves. Evans est sur une pente glissante émotionnellement parlant. Il est vraiment touchant dans son désarroi. Bien évidemment Elea ne peut que tomber amoureuse de cette personne. Mais il y a comme un super hic ! Non, non, je ne vous spolierai pas !

En parallèle, nous suivons l'histoire de Chloé et Luc : ils sont trop craquant les deux là ! Et ensuite la mère d'Elea en deuil : c'est une partie très bouleversante. J'ai oublié de vous parler d'Emie, la copine ange gardien : son personnage amène beaucoup de fraîcheur et de peps à l'histoire.

Au cours de ma lecture, j'ai ressenti beaucoup de résignation de la part des personnages principaux. Nous avons envie de leur crier dessus pour qu'ils se réveillent et avancent. Heureusement que l'auteur a eu pitié de ses lecteurs et d'Elea et d'Evans.

Pour conclure c'est une histoire où prend véritablement signification la citation de Simon de Bignicourt : « tout bon coeur cherche en ce monde son âme soeur ».

Bonne lecture !
Lien : https://leslecturesdesmerald..
Notre destin est-il entre les mains d'un être suprême, tout est-il écrit? Une erreur est-elle possible? le destin peut-il être changé? Oui si on en croit ce qui arrive à Eléa, une jeune artiste qui se rend à un rendez-vous primordial pour la suite de sa carrière et qui est fauchée mortellement par une voiture. Cette mort était-elle prévue par le Créateur ou une erreur s'est-elle produite? Et comment une telle erreur a-t-elle été possible?

Eléa est morte mais elle n'aurait pas dû l'être à ce moment-là, une terrible erreur l'a conduite dans les cieux. Après quelques temps passés auprès d'autres anges, on lui confie une mission d'ange gardien en lui donnant comme seule consigne celle d'écouter son coeur. Eléa parviendra-t-elle à changer ce destin? Comment va-t-elle gérer ce retour sur terre?

J'ai découvert ce roman sur Facebook et le sujet m'a tout de suite intéressée et j'ai eu bien raison de vouloir le découvrir car ce fut une superbe surprise. Je ne m'attendais pas du tout à autant aimer cette histoire et ses personnages.

En fait l'auteure nous piège très vite car on découvre Eléa, une jeune femme pleine de vie, qui m'a plu tout de suite, et de la voir disparaître quelques pages plus loin on ne peut que rester scotchée et se dire que c'est impossible. C'est là que l'auteure nous accroche complètement et définitivement car on ne peut que se demander que va t ‘elle devenir?

J'ai trouvé cette histoire particulièrement bien construite avec une écriture très agréable, fluide mais également accrocheuse.

J'ai adoré les personnages qui sont très bien mis en valeur mais aussi l'histoire qui est originale (des histoires d'anges j'en ai lu quelques-unes et rares sont celles qui m'ont intéressée) et qui tient en haleine tout le long en maintenant un suspense énorme à chaque page.
La fin est percutante et vraiment bien trouvée.

J'espère que Valérie Mas trouvera un éditeur qui voudra mettre en avant ce roman de grande qualité car vraiment ce serait mérité.
Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Dans ce roman, il y a un certain nombre de protagonistes. Néanmoins, Valérie Mas trouve le moyen de tous nous les présenter avec leurs bons et mauvais jours sans qu'on soit perdu. Sa plume est agréable, fluide et entraînante. J'ai été surprise de la rapidité avec laquelle notre héroïne meurt. Je ne pensais pas qu'en un chapitre ce serait régler et qu'on passerait donc à l'après. En continuant ma lecture, j'ai compris ce choix puisqu'il y a pas mal d'éléments à nous donner, nous expliquer et qu'il fallait du temps pour développer l'intrigue sans la bâcler. Dans ce livre, il est certes question de l'avenir d'Eléa mais pas que, puisque sa mort imprévue à un impact considérable sur celle des autres.
J' ai découvert cette histoire et son auteure avec plaisir. J'aime les histoires qui nous parlent d'anges et c'est vrai que ce n'est pas non plus le sujet prédominant en littérature de l'imaginaire.
J'ai aimé suivre les personnages, le déroulement de l'intrigue et la fin, même si comme dit plus haut, je m'étais doutée de dénouement final. Plus on avance et plus le climat devient sombre et électrique. Il y a quand même deux petits bémols. le premier concerne le personnage de Chloé qui suite à une situation particulière, change du tout au tout sans réellement de transition l'expliquant. Son changement est brutal, trop rapide et j'ai du mal à concevoir que ce soit possible. le second bémol vient qu'en au fait que j'aurais aimé un chapitre ou deux après la révélation finale. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur l'après.
Cependant, dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment de lecture.
Je conseille ce livre à ceux qui aime le mythe des anges et du destin.

En résumé, des personnages fort attachants pour la plupart, le thème du deuil est abordé sans que pour autant il prenne trop de place ou d'ampleur au risque de plonger le lecteur dans la déprime, la thématique du destin est joliment menée et la plume très agréable à lire.

Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Chronique de Laurie

Ce roman est un véritable coup de coeur pour moi. Encore une fois Valérie Mas nous emmène hors des sentiers battus. L'histoire d'Eléa est à la fois triste et pleine d'espoir.

Un ange partit trop tôt au royaume des cieux laissant un grand vide dans le coeur de ses proches et un sentiment d'inachevé pour elle qui avait tant de rêves à réaliser. Plus tard, Eléa se voit renvoyée sur terre en tant qu'Ange Gardien.

Sa première mission ne sera pas des plus facile car elle la concerne directement. de plus, contrairement aux autres anges, Eléa se souvient parfaitement de son ancienne existence parmi les vivants, mais elle ne doit pas laisser de trace de son passage sur terre en tant qu'ange gardien.

Mais alors quelle est vraiment sa mission ? Comment peut-elle aider le monde sans montrer que son âme persiste sur terre ? Et pourquoi lui avoir fait rencontrer Evans, si elle ne peut l'aimer ? C'est tous ces tourments qu'Eléa devra affronter pour que le présent et le futur ne s'effondrent pas. Pour que la vie perdure, que l'espoir et l'amour continuent d'exister.

Une romance écrite tout en finesse, chaque mots ont été pensés et choisis avec précision. L'auteure nous transmet toutes les émotions et les sentiments de chacun des personnages de manière simple mais authentique.

Cette histoire vous touche en plein coeur, elle vous bouleverse, vous met les larmes aux yeux et aussi, vous redonne de l'espoir. On est pressé de connaitre le dénouement de l'histoire et en même temps on voudrait qu'elle ne se termine jamais…

Un grand bravo, et merci à toi Valérie pour ces moments magique que l'on vit grâce à tes romans.
Lien : https://followthereader2016...
Evidemment le début est triste. Eléa, jeune femme pleine de vie et artiste prometteuse est fauchée par une voiture. Elle meurt et la vie de plusieurs personnes s'en trouve bouleversée. Si vous croyez vous aussi au Destin et que dans la vie tout est lié, alors le roman vous plaira certainement. Car c'est ce que l'histoire nous raconte au fil des pages et ça donne plusieurs petits bouts de vies, avec des personnages tous liés sans le savoir. Perso, j'adore ce genre de schéma !

J'étais un peu perdue au début car je ne savais pas où ça se passait. Il y a des prénoms français et anglosaxons, pourtant on ne dirait pas que ça se passe en France surtout quand la mère se souvient y être allée. J'aime savoir où c'est ^^

Eléa est donc renvoyée sur Terre avec une mission, mais laquelle ? Elle ne le sait pas ! le Créateur ne veut pas lui dire, c'est à elle de faire ses propres choix pour, espérons-le, mener à bien cette mission. Plein de fois je me suis demandée ce que c'était exactement, le suspense m'a tenue en haleine tout le long. Car même si je m'attendais à la fin, d'une certaine façon, je ne l'ai pas vue venir !

C'est bien écrit, souvent poétique, et bien imagé. On sent une patte artistique derrière, ou alors elle est vraiment fan de peinture car les passages sur le sujet sont très bien amenés et développés.
J'aurais juste aimé un peu plus de rythme par moments, car j'ai trouvé une certaine langueur au récit qui pourra donner une impression de lenteur à certains lecteurs. Après, ça colle aux personnages donc ce n'est pas un réel "défaut".

En parlant d'eux, ils sont peu attachants, touchants. Chacun à leur façon. Très réalistes. J'ai apprécié l'histoire de chacun.

C'est une plume à découvrir maintenant ou dans quelques mois mais à découvrir !!!

Belle fin de semaine à tout le monde et à très vite ! Bisous

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..

Il avait fini par découvrir ce qu’il éprouvait pour elle, ses sentiments complexes qu’il ressentait à son égard. Ce qu’il prenait pour de la haine était de l’amour… la différence entre les deux est finalement si ténue… Et ça, ça le mettait dans une rage folle ! Pourquoi elle ! Il ne comprenait pas pourquoi ni comment, mais il savait ! Il savait que c’était elle la femme de sa vie !
Certes, ils n’y comprenaient pas grand-chose en Art, mais ils savaient reconnaître quelque chose de beau et là, c’était bien plus que ça. Elle avait réussi non pas à reproduire, mais à recréer la petite étincelle, la magie qui émanait de ce jeune couple marié depuis à peine quelques heures dans une petite chapelle du coin. Leurs sourires timides, l’amour dans leurs yeux, les rayons du soleil se reflétant dans les cheveux noirs de la jeune femme, les ondulations dans les mèches rebelles du jeune homme, tout était comme dans son souvenir. Cette photo qu’elle n’avait jamais plus réussi à faire revenir comme avant.
Les amoureux de l’art passaient d’un trottoir à l’autre. Cet endroit était très prisé par les artistes, car il avait su garder son charme d’antan. Les vieilles pierres étaient recouvertes de liseron aux clochettes bleutées, les grands réverbères étaient en bronze ouvragé et soutenaient encore des lampes à huile dont la lumière s’étendait sur le sol pavé rendant l’endroit chimérique, on pouvait trouver de vieilles boutiques d’antiquités cachant de véritables trésors.
Les sentiments qu’il éprouvait à son égard étaient flous, il n’arrivait pas lui-même à cerner ce que son cœur lui dictait. Tantôt, il la trouvait énervante, exaspérante même ! Tantôt elle le rendait fou. Ce dont il était sûr, c’est qu’elle ne lui était pas indifférente.
Evans s'avança, son rythme cardiaque augmentant à une vitesse folle. Il se mêla à la foule, se mit sur la pointe des pieds, bouscula des gens, mais cette masse devint trop compacte. Il ne put rien voir tant il y avait de monde. Il recula le cœur déchiré et vit un peu plus loin son ami, Luc qui lui faisait de grands signes. Les jambes flageolantes, son journal serré entre ses mains crispées, il finit par le rejoindre. Pourtant, tandis qu'il avançait vers son agent, il sentait au fond de lui quelque chose qui venait de se briser. Il ne put s'expliquer ce qu'était ce quelque chose et quel rapport y avait avec ce qu'il venait de voir. Il ne le savait pas encore mais son destin et toute sa vie venaient d'être chamboulés.