Toutes griffes dehors tome 0 sur 3
Les Editions Livresque (15/09/2017)
3.74/5   19 notes
Je m'appelle Luna, je suis une louve-garou et je fais partie de la garde rapprochée de la fille de notre alpha. Avant moi il n'y avait aucune femme qui occupait ce type de poste, pourtant nous sommes aussi fortes qu'eux et parfois même, plus efficaces. Depuis des décennies, nous vivons en paix avec les vampires, seulement voilà, nous venons de subir une attaque par l'un d'entre eux. En temps normal, ils respectent les accords que nous avons instaurés. Notre chef de ... >Voir plus
Que lire après Toutes griffes dehors, tome 0 : PréambuleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Merci aux Editions Livresques pour m'avoir confié de nouveau un de leur roman.
Cette fois-ci je me suis laissée tenter par un récit mettant en scène loups-garous et vampires. Un classique du gente bit-lit, et je me suis régalée avec cette histoire plus qu'originale.
ce récit est un préambule, où nous ferons la connaissance des protagonistes.
Luna est une louve-garou au sang pure, elle évolue au sein d'une équipe de loups-garous mâles, seule femme de cette garde rapprochée, son rôle est de protéger Emma la fille du chef de meute.
Les vampires, ces êtres buveurs de sang, seront également de la partie, vivant en paix avec les loups-garous depuis quelques décennies, nul ne pouvait présager d'une éventuelle attaque, et c'est à travers cette aventure que l'auteure nous présente les multiples talents de Luna et de ses congénères.
J'ai adoré ce préambule qui nous plonge directement dans cette atmosphère fantastique et nous donne un avant gout de ce que cette saga va nous réserver.
le caractère bien trempé de Luna et son côté guerrière font de ce personnage quelqu'un d'unique et d'attachant, d'ailleurs j'ai trouvé que tous les personnages le sont et je ne doute pas que nous passeront d'excellents moments en leur compagnie.
J'ai également beaucoup aimé l'originalité du scénario, les aptitudes de chacun des personnages sont très novatrices, je n'avais encore jamais lu d'histoire de ce genre avec ces caractéristiques.
j'ai eu envie à chaque page d'en savoir plus et de vivre l'aventure avec Luna.
Le prologue m'intrigue énormément, Luna est la pièce maîtresse de cette histoire qui va nous réserver bien des surprises.J'ai hâte de découvrir son passé et ses origines.
ce fut un excellent moment que je renouvellerai avec grand plaisir avec la suite de ce roman accrocheur.
Très bon début et bravo à l'auteure pour sa plume et ses idées.
❤️❤️❤️❤️❤️/5
J'étais impatiente de pouvoir lire ce préambule d'une nouvelle saga d'Urban Fantasy made in « France ». Alors je remercie sincèrement Babelio et les Editions Livresque.
Seulement, après avoir délaissé ce genre littéraire depuis plusieurs mois, j'ai eu beaucoup de mal à m'y remettre ! J'ai trouvé beaucoup de défaut et de clichés, du déjà-vu dans l'Urban Fantasy.

Nous faisons rapidement connaissance de Luna, une louve-garou au tempérament de feu. Elle doit combattre des vampires hors-la-loi qui tentent de s'attaquer à la fille de l'Alpha de la meute. Luna va alors commettre un acte insensé pour sauver la jeune femme, quitte à mettre sa vie en danger.

Luna est comme toutes les héroïnes d'Urban Fantasy, forte et indépendante. Bien que son apparence délicate et son air juvénile trompent ses adversaires, elle adore jouer avec cet avantage.
Nous ressentons déjà une romance sous-jacente, même si l'héroïne est assez réfractaire, on sent bien qu'elle finira par craquer dans la suite de la saga. La chose qui me gêne le plus dans l'Urban Fantasy, c'est que pour être une femme forte, elles doivent constamment se comporter comme un homme. Pourquoi ? Ne peut-on pas être femme, se comporter de cette même manière sans pour autant jurer et tomber dans la vulgarité ? Bien qu'à travers ses personnages féminins, l'auteure tente de faire passer le message pour la cause "féministe". Je trouve cela bien si c'était mieux mener dans l'écriture.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma, la fille de l'Alpha. Elle obéit aux ordres et règles de la meute au détriment de son propre bonheur. On sait également que c'est pour cela que Luna l'admire tellement. Je la trouve d'ailleurs plus posée que Luna, alors que cette dernière est plus jeune.

Concernant le scénario, il est assez basique et ressemble à tant d'autres histoires. le seul élément accrocheur, c'est le lien que l'auteure a établi entre les loups-garous et les vampires. le passé historique des clans est la seule chose importante que j'ai retenue. On sent que les origines de Luna sont également importante, j'imagine derrière un père loup-garou très puissant et hors du commun.

Quant à l'écriture de Maëlle Andals, il est un peu brouillon dans la première partie de cette fiction, mais également trop familier. Et oui, les clichés de l'Urban Fantasy ont la dent dure !
De plus, j'ai relevé beaucoup de coquilles, ce qui est vraiment dommage, car cela gâche notre plaisir de lecture.
J'espère que la suite de la saga sera plus travaillée. On nous expose les faits sans réelles explications à tel point que par moment, on a la sensation que l'auteure elle-même s'y perd.

En conclusion, « Toutes griffes dehors » n'est pas une histoire des plus extraordinaire, mais elle a le mérite de mettre en avant une héroïne intéressante et intrigante, ainsi qu'une relation particulière entre le clan des vampires et loups-garous. Pour l'écriture, c'est le gros point faible du roman malheureusement.

Lien : https://skoldasybooks.blogsp..
Cette histoire est un préambule. Mais en plus de ça c'est une nouvelle. de fait, c'est un récit assez court, où l'histoire avance relativement vite…Et ne raconte pas tout. D'ailleurs, il y a pleins de choses qui sont à « prévoir pour la suite » et ça donne envie de lire la suite… Mais ce qui fut quand même bien, c'est que malgré ça, l'univers restait bien présenté. On sait quoi correspond à quoi au fur et à mesure que l'héroïne le présente. L'introduction à l'univers n'était pas trop confuse.

Au fond, ce qu'il se passe dans le récit est assez intéressant. Que les vampires puissent se lier au loup garou a un côté plutôt original, et j'ai aimé la façon dont s'était traité, et comment l'héroïne, qui n'en faisait qu'à sa tête, le vivait. J'ai aimé la raison qui fait que les vampires et les loups étaient ennemis. C'est rare qu'on trouve une autre raison que « bah y sont ennemis haha » donc c'était un bon point de ce côté-là.

J'ai bien aimé comment les meutes et les loups-garous étaient présentés aussi, mais je me suis rappelé pourquoi j'avais toujours du mal à ce côté plus bestial des créatures surnaturelles… Je m'en suis rappelé quand Christopher (Christophe ? Désolé j'ai un doute), était particulièrement possessif de Luna, et que j'ai trouvé ça assez désagréable. Pour le reste c'était assez crédible au niveau de la relation de meute comme quoi Luna n'était « qu'une femme » mais le fait qu'elle ne se laisse pas faire a été très agréable à voir. Il y a également le fait que les deux femmes de l'histoire sont…Belles. Même Luna se décrit en étant belle.

Mais ça, c'est simplement un point de vue subjectif, d'une personne qui aurait aimé voir plus de personnages féminins un peu moins « beaux » (même si de ce que je me rappelle tous les personnages semblent « beaux »).
Même s'il y avait des passages assez maladroits, que ça soit au niveau de l'écriture ou de l'histoire. Mais ça n'a pas nuis à ma lecture au point que j'arrête là, et je pense même acheter la suite.

J'ai apprécié les personnages dans leur ensemble, bien que je regrette – et je pense que le format nouvelle y est pour quelque chose – j'ai trouvé que les personnages secondaires étaient…Secondaires. Ils n'avaient pas tant de personnalité sinon Phil qui pour une raison ou une autre m'a beaucoup plus (ou encore Hagen). Emma était mignonne, mais elle l'était parce que Luna la décrivait comme tel, je ne saurais pas dire si elle l'était vraiment…

Et pour tout avouer, je n'ai pas accroché à Luna. Elle me faisait un drôle d'effet. Et c'était peut-être à cause de la narration, qui sonnait parfois confuse, tant au niveau de la présentation des personnages que… le fait que Luna donnait l'impression de parler au lecteur (alors ça peut se faire d'une bonne façon mais là, le fait que du coup elle nous expliquait tout était parfois étrange). Mais ce n'était pas la seule chose qui m'a dérangé, parfois Luna me semblait superficielle. Peut-être parce qu'elle avait un côté très fière du genre « j'suis la meilleure louve » (alors que non, et ça c'était cool qu'on nous le prouve) ou parce que les évènements s'enchaînaient assez rapidement.

Dans tous les cas ça reste une bonne lecture, et comme dit précédemment, je pense m'intéresser à la série selon l'histoire qu'elle propose.
Lien : https://delivresdesreves.blo..
Tout d'abord, je tenais à remercier Babelio et les Éditions Livresque pour l'envoi de ce livre. Luna est une louve-garou dominante, la meilleure. A tel point qu'elle a réussi à intégrer la garde rapprochée de Louis, l'Alpha de la meute et d'Emma, la fille de ce dernier qu'elle doit protéger coûte que coûte quitte à y laisser la vie.

Je dois avouer que je lis très peu de Bit-Lit donc c'est pleine de curiosité que je me suis lancée dans ce livre. J'ai apprécié renouer avec ce genre, qui pourtant me plait si bien que j'ai envie d'en lire plus. J'ai aimé redécouvrir ce genre d'univers typique de la Bit-Lit avec les loups-garous et les vampires ainsi que toute la mythologie qui va avec. Je suis curieuse d'en découvrir plus sur cet univers intéressant qui nous plonge en immersion dans la vie d'un clan de loups-garous et leur opposition avec les vampires. J'aurais aimé en lire plus mais Maëlle Andals nous écrit ici une nouvelle qui sert de préambule à sa saga Toutes griffes dehors dont le premier tome devrait sortir en septembre 2018. Je suis vraiment curieuse de voir ce que va donner cette saga.

Je dois avouer, non sans difficultés que je n'ai pas trop accrochée au style de l'auteure. J'ai trouvé qu'il n'était pas assez recherché voire même un peu trop courant et familier à certains moments. Après, ce style correspond certainement au genre du livre mais il m'a un peu gêné à certains moments. En plus, c'est sans compter les clichés. Les personnages sont tous beaux avec un corps de rêve et même si ce ne sont pas des humains, j'aurais aimé voir plus de filles banales et d'hommes sans tablettes de chocolat.

Pour ce qui est des personnages, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux ni même de bien les connaitre puisqu'en 107 pages, c'est difficile. Je n'ai pas spécialement accroché à Luna notre personnage principal parce qu'elle en fait trop. Je suis d'accord, elle vit dans un milieu de machos et doit avoir un fort caractère mais ici, c'est à l'excès. Elle peut défendre son point de vue sans pour autant tout critiquer, râler et en vouloir à ceux qui essayent de l'aider. Pour les personnages secondaires, j'ai bien aimé Christophe et Emma. On ne voit que trop peu les autres personnages pour que je puisse me faire mon avis.

Malgré tout, cette nouvelle délivre selon moi un réel message féministe. A travers Luna ou encore Emma, Maëlle Andals essaye de nous dire que les femmes ont largement les moyens d'être l'égal des hommes et qu'elles peuvent même être meilleure qu'eux dans des domaines qui sont de prime abord masculins.

Pour conclure, je peux dire que j'ai bien aimé m'immerger dans Toutes griffes dehors et son univers de loups-garous. Je regrette toutefois la plume trop familière de l'auteure ainsi que tous les clichés que nous pouvons retrouver. J'ai bien aimé le message féministe sous-jacent et malgré tout, je suis curieuse de découvrir le premier tome de cette saga pour retrouver l'univers.
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Je viens de refermer le prologue d'une histoire qui va assurément rejoindre ma bibliothèque.
Ces quelques chapitres ont un gout de reviens y.

On fait la connaissance de Luna et de sa meute, et dés le premier chapitre on est plongé dans l'histoire. Luna est une louve pur sang doté d'un fort caractère. Elle est aussi la seule femelle au sein de la garde de l'alpha . Son rôle protégeait la fille de son chef.

J"adore Luna, elle est belle, loyale, sait se battre et elle n'hésite pas mettre sa vie en danger pour ceux qu'elle aime. Et comme toutes les femmes dominantes, elle pense se suffire a elle même.

Enfin une bit lit vu par une louve, bon en même temps vu son caractère, vous devinez bien que les ennuis ne vont pas tarder. Elle est comme cela Luna . On l'aime autant qu'on la déteste.

Ce prologue est la pour vous donner envie de connaitre la suite et il y arrive très bien, il répond a quelques questions mais en laisse beaucoup en suspend. C'est une lecture agréable, bien écrite et fluide sans temps.
Si vous vous attendez à une banale histoire de loup garou et d'âme soeur même si on sent la romance dans l'air, le prologue est surtout ponctuer de scène de combats.Il mets en évidence les futurs ennemis de la meute et la suite des événements

je vous recommande cette histoire, et maintenant excuser moi je file chez livresque édition me prendre le tome 1;

Elle avait vingt-deux ans et était déjà promise depuis sa naissance au deuxième fils d’un Alpha italien. Le premier-né succéderait à son père, et le second presque aussi puissant serait amené à remplacer Louis.

Techniquement, Emma était en âge de procréer, mais son père lui n’était pas prêt à passer la main.

En tant que Loup nous vieillissons moins vite que les humains, notre vie fait seulement le double de la vôtre, et notre boss était encore assez jeune, à peine cent dix ans. J’étais persuadée qu’il était le genre d’homme à diriger jusqu’à la fin…
Les sangsues n’en avaient pas besoin pour vivre mais cela restait inconfortable, surtout pendant un combat.
N’ayant rien à porter de main faisant office de pieu, je savais que je devais le décapiter. C’était la méthode la plus efficace pour éviter qu’il ne se relève. Heureusement, j’avais ce qu’il fallait sur moi, j’étais ce genre de fille prévoyante…
Cet homme était redoutable, un visage au charme ravageur, un physique bâtit pour la lutte, il avait une mémoire hors norme et cette capacité à endormir votre méfiance avant de vous apporter le coup de grâce. Châtain, les yeux verts et une bouche à tomber…
Ma puce, ma belle, chérie… autant de surnoms affectueux que je vomissais mais que je ne tolérais que de lui, tous mes autres collègues qui s’y étaient essayés avaient soit récolté un nez cassé ou un coup de pied mal placé.
Le problème d’une meute était que rien ne restait secret, je peux vous le dire, j’avais vécu la situation en profondeur. Le pire n’était pas le blabla constant, quand tout va bien il n’y a souvent rien à dire.