Jason Wade tome 2 sur 3
Editions Alire (22/09/2016)
Contre toute attente – les médecins jugeaient la possibilité plus qu’improbable –, Lee et Maria Colson ont réussi à concevoir un enfant, qu’ils ont prénommé Dylan. Mais le bonheur de la nouvelle famille tourne au cauchemar quand, au matin d’une journée qui s’annonçait sans histoire, leur petit trésor est kidnappé. Et pour ajouter au malheur de Lee, Maria, gravement blessée pendant la fuite des ravisseurs, a sombré dans un coma profond.

Devenu journali... >Voir plus
Que lire après Jason Wade, tome 2 : Toutes les peursVoir plus
Rick Mofina débute ce deuxième tome en force avec l'enlèvement de Dylan. Dès les premières pages, une certaine tension entoure les personnages. Par conséquent, il est impossible, en tant que lecteur, de rester impassible.

Mais au fil de ma lecture, j'ai senti quelques similitudes entre Jason Wade et Kate Page. Deux sagas, deux protagonistes, mais aux prises avec les mêmes problématiques au boulot. Cela m'a quelque peu perturbé, mais à mesure que l'étau se resserre autour des ravisseurs, j'ai complètement oublié cet aspect. L'auteur venait de capter mon attention. du coup, j'ai littéralement dévoré la seconde moitié du récit.

C'est mon cinquième roman de Rick Mofina et ce que j'apprécie de ses romans c'est bien évidemment sa plume et ses intrigues, mais surtout, c'est le fait que les enquêtes soient essentiellement menées par un journaliste. Cela donne une vision différente de ce que l'on retrouve habituellement pour ce genre de littérature.

Finalement, j'ai bien apprécié cette deuxième enquête de Jason Wade, par contre ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur. N'empêche que j'ai bien hâte de lire la suite qui va me permettre de mieux connaître ce journaliste… et peut-être Grace également? Donc à suivre!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..

La situation était vraiment merdique. Pire que dans la plupart des cas d’enlèvements : des témoins incertains, une vidéo surveillance manquante, pas d’indice clé et peu de temps.
Parce qu’elle s’était blessée au bassin à l’adolescence, les médecins avaient déclaré qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant. Mais elle avait refusé de les croire. Elle avait refusé de perdre espoir. Elle avait supplié Dieu de la laisser avoir un bébé ; elle avait plaidé que si le ciel le lui accordait, elle ne demanderait plus jamais rien d’autre.
Même si elle n’avait jamais caché le fait qu’elle détestait travailler au pupitre des affaires criminelles de soir et que tout le monde savait qu’elle en arrachait lorsqu’elle devait couvrir les nouvelles de dernière heure, elle lui laissait toujours une note de suivi des événements de la soirée. Sauf cette fois-ci. Ça ne collait pas.
Les exclusivités vous valaient des louanges éphémères. Votre scoop sort en même temps chez le concurrent ? Partie nulle, mais c’est une victoire « morale ». Mais se faire devancer par un autre journal – perdre – eh bien… malheur au journaliste qui avait manqué une nouvelle.

Les rédacteurs étaient impitoyables.
Elle sourit à Dylan et le berça doucement. Son cœur brûlait d’amour pour lui, pour Lee, pour leur vie ensemble. Ce n’était pas parfait. La période sombre avait mis leur mariage à rude épreuve. Les temps difficiles avaient grevé leur compte en banque. Mais les choses allaient mieux désormais.

Lire un extrait