Allia (27/04/2005)
3.5/5   2 notes
“Si Eyes Wide Shut concentre tous les films de Stanley Kubrick, ses trois premiers films contiennent pareillement l’œuvre à venir, mais, bien plus, sont transformés par elle : comme si leur fonction de mise en abyme élargissait le questionnement à chacune de ses manifestations.

À l’inverse du travers journalistique qui supprime la dialectique du questionnement en rendant interchangeables les réponses, le cinéaste ne répondait jamais, mais questionnai... >Voir plus
Que lire après Traité du combat moderne : Films et fictions de Stanley KubrickVoir plus
Kubrick n'aimait pas la psychanalyse, il y voyait une manière bourgeoise de colmater les gouffres de l'inconscient.
(p. 23)

Videos de Jordi Vidal (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jordi Vidal
En hommage à la modernité du mouvement des Gilets jaunes, ce florilège d'images sur le retour de la Révolution sociale. Les murs ont la parole (décembre 2018)