EAN : 9782019951030
Hachette Livre BNF (01/02/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Traite Methodique

Paris
Georges Carré, Éditeur
58, rue Saint-André-des-Arts

1153 p
Que lire après Traité méthodique de science occulteVoir plus
Deux méthodes préférées guident actuellement la plupart des chercheurs qui passent alternativement des excès de l'un aux excentricités de l'autre : L'induction et la déduction.
L'induction par des faits pour remonter à des lois tirées du groupements d'un certain nombre de ces faits. C'est la méthode essentiellement scientifique, méthode toujour préférée des écoles teintées de matérialisme.
La déduction, au contraire, part d'axiomes considérés comme des lois, axiomes qu'on applique ensuite en groupant les faits suivant leur concordance avec les affirmations. C'est la méthode essentiellement religieuse, toujours préférée des écoles teintées de métaphysique.
La méthode principale de la Science occulte c'est l'Analogie. Par analogie on détermine les rapports qui existent entre les phénomènes.