PARIS BIBLIOTHEQUE (15/05/2013)
Le Centenaire de Charles Trenet est inscrit au programme des commémorations nationales de l'année 2013, par le ministère de la Culture. L'événement est double : Exposition organisée par la Ville de Paris à la Galerie des bibliothèques de la Ville de Paris (4 avril au 30 juin 2013) produite par Paris bibliothèques, avec le parrainage de Charles Aznavour ; Exposition au Palais des Archevêques de la Ville de Narbonne (22 juillet au 28 septembre 2013), en même temps qu'... >Voir plus
Que lire après Trenet : Le fou chantantVoir plus
Opuscule biographique plus photographique que littéraire, dont on n'apprend pas grand chose de plus que l'on ne sait déjà "naturellement".
On reste cependant perplexe devant l'éternel jeunesse de ce "Fou chantant", qui a su si bien se nourrir des milieux artistiques et des gens qu'il a côtoyés. Sa poésie est à tout jamais gravée dans nos coeurs et nos têtes.