Trois soeurs jumelles tome 7 sur 12

Kette Amoruso (Traducteur)
EAN : 9782752201560
Saphira (07/06/2006)
3.75/5   4 notes
Ritsuki, de retour en Corée, n'a nulle part où aller. C'est là que Robin lui propose de l'héberger. Comment réagira Philip quand il se rendra compte de l'identité de leur nouveau colocataire ?
Que lire après Trois soeurs jumelles, tome 7Voir plus

Papillon

Miwa Ueda

3.70★ (392)

8 tomes

Mais où veut en venir l'auteur ? Parce que je suis un peu perdue à la fin de ma lecture de ce tome sept. Au début du tome, la relation entre Mong et Philip devient plus sereine, plus claire, et tout d'un coup, nous revoilà dans une relation amoureuse à sens unique… Sans compter sur le fait que Ritsuki est de retour… Franchement, cela fait un peu girouette et je trouve vraiment cela dommage. Il aurait été plus intéressant de choisir une issue et de s'y tenir sans nous faire jongler de l'un à l'autre.

Malgré tout, le tome sept à son intérêt. L'arrivé de Ritsuki permet de mieux appréhender le garçon. Il est beaucoup plus présent et ses interactions avec Robin et Philip nous permettent de le connaître encore mieux. J'ai beaucoup aimé ses passages d'ailleurs, ils sont souvent drôles, Ritsuki étant tout de même assez étrange, mais aussi tristes et tendres à la fois. le fait qu'on s'éloigne un peu des filles n'est pas une mauvaise chose non plus, même si elles restent très présentes, pas d'inquiétude. Cela peu paraître masochiste, mais je voudrais vraiment que Philip et Ritsuki s'entendent bien au bout du compte. Je pense que les deux garçons ont beaucoup de choses à s'apprendre mutuellement. Bien entendu, cela sera difficile avec Mong, mais qui sait.

Il n'y a pas beaucoup d'évolution pour les soeurs par contre… On tourne en rond avec des problèmes qui ont déjà été abordés à de nombreuses reprises dans les tomes précédents. J'avoue que sans la présence de Ritsuki, ce tome aurait été assez fade. En espérant que les choses bougent dans le prochain.

Peut-être que je n’aurais jamais remarqué sa présence si ma vie avait été plus heureuse. Tu m’as tendu la main alors que j’étais en pleine détresse. Tu es apparu comme une lueur d’espoir au moment où je n’y croyais plus. Je t’en suis tellement reconnaissante.