Erato Editions (31/12/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Êtes-vous certain de ne pas vous tromper en jugeant trop rapidement une personne sur son apparence ?

Et que risquez-vous de perdre, de louper en vous fiant à vos premières impressions ?

C'est l'expérience que Steve va découvrir avec Iris.

Une jeune femme légèrement anticonformiste, exagérément directe. Un tantinet, non beaucoup trop vulgaire ; avec des paroles trop crues sortant de sa jolie bouche ; et pourtant il adore ç... >Voir plus
Il ne me fera rien que je n’accepte pas. Il a des valeurs, des principes. La preuve en est, c’est qu’il ne voulait pas toucher à une jeune fille de dix-neuf ans. Et que même ce premier soir, quand je lui ai dit non, il n’a pas insisté dans le sens que tu l’entends toi. Il aurait pu oui, c’est certain, car je n’y étais pas vraiment opposée. Mais il a respecté ma décision. Steve est un homme généreux et il ne condamne pas les gens à cause de leur réputation ou bien à cause des « on-dit », la preuve en est avec Jimmy. Tout comme j’aimerais que toi tu ne le juges pas sur son apparence, que tu qualifies de dangereuse, mais c’est ton point de vue, pas le mien.
Même s’il devenait impatient de la prendre, il ne fallait pas brûler les étapes. Il avait par ailleurs prévu tout autre chose pour aujourd’hui. Il la vit enjamber la barrière avec ses jambes recouvertes d’un jean slim vert pomme. Elle n’aurait pas mis une jupe ou une robe bien sûr, s’amusa-t-il. Non évidemment, elle aurait été dans ce cas bien trop accessible pour lui
Elle l’avait désiré éperdument, et le désirait encore...
Son corps réclamait ses mains, sa bouche, lui tout entier. Ses rêves étaient emplis de lui, rien que de lui. Les hommes de ses fantasmes d’avant n’avaient pas de visages propres, mais dorénavant ils avaient tous celui de Steve. Ils avaient sa voix aussi, son odeur même elle aurait pu le jurer.
J’étais tellement humiliée d’avoir été rejeté que je n’ai pas pu partir sans rien dire. Je lui ai précisé, qu’étant donné qu’il me jetait alors que je m’étais offerte à lui ; et bien qu’il avait louper sa chance et qu’il n’en aurait pas d’autre. De plus, je suis même allé jusqu’à lui laisser mon « soutif » comme cadeau d’adieu.
— Non. Je n’engage que ceux ayant commis des délits que je qualifierais de mineurs et qui peuvent être facilement réinsérés dans la société.
— De quel genre ?
— Le vol, le cambriolage, l’escroquerie... mais naturellement pas de violeurs, de braqueurs, ni des assassins.

Lire un extrait
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus