City Editions (28/09/2016)
3.5/5   7 notes
La trentaine épanouie, Athéna a vraiment une vie trop géniale. Enfin, façon de parler... parce que sa vie est surtout très compliquée. Entre son fils Stan, le petit prodige qu'elle a eu très jeune avec un guitariste agité, et son job de journaliste, il est parfois difficile de faire face !Et voilà que sa rédactrice en chef lui donne une mission de taille : interviewer Charles de Brissac, romancier et futur prix Nobel de littérature. Mais l'homme est tellement secret... >Voir plus
Que lire après Trop géniale !Voir plus
Une lecture légère à réserver aux amateurs du genre.
Tina est jeune, trentenaire et mère d'un adolescent, mène une vie trépidante : journaliste et compagne d'un musicien. Sa rédactrice en chef lui propose d'interviewer un écrivain célèbre qui se laisse difficilement approcher. Tina est belle et cela va aider à provoquer la rencontre. Son fils Stan est photographe et participe aux interview que sa mère organise.
Les événements s'enchaînent ensuite, je vous laisse les découvrir.
En synthèse, ce que j'ai bien aimé : les détails cocasses parfois usants de la vie quotidienne comme les relations mère fils et les reproches de la mère de Tina. Tout cela nous rappelant forcément des tranches de nos vies. Tellement vrai.
Ce que j'ai moins aimé : trop rocambolesque pour moi, j'ai eu du mal à accrocher aux personnages, parfois caricaturaux; difficile pour le lecteur de se projeter dans cette histoire.
Une écriture plutôt fluide permet de tourner les pages rapidement mais le style rempli de dialogue manque de consistance et ne donne pas suffisamment d'épaisseur aux personnages.

Fantaisiste et léger : si vous cherchez ce type de lecture, c'est pour vous.

Lien : http://www.despagesetdesiles..

Un mot sur la première de couverture que je trouve magnifique ! J'adore ce dalmatien qui perd ses belles tâches !

Athéna alias Tina est journaliste littéraire. Pour un numéro spécial, elle va devoir interviewer un auteur inaccessible mais à l'anglaise, avec beaucoup, beaucoup de photos ! Ce qui est top, elle va travailler avec Stan, son fils. Il est photographe, alors quand on peut travailler en famille, ça rend l'histoire encore plus fun !

Mais avant de se retrouver face à l'auteur, Charles de Brissac, Tina devra faire des pieds et des mains ! Enfin, surtout jouer de son physique pour arriver à ses fins...

J'aime beaucoup la plume de l'auteur, elle est fraîche, farfelue, dynamique ! On ne s'ennuie pas, l'auteur ne nous en laisse pas le temps ! On se laisse transporter par la trame légère de cette histoire.

C'est un livre idéal à lire avec une bonne tasse de thé bien chaude et un plaid !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Livre léger.
Histoire sympa mais sans plus.
Devient prenant en fin de livre avec un peu de suspens.
Sinon, on voit venir l'issue de l'histoire bien vite dans le livre.
Deuxième roman de l'auteur qui nous fait passer un très bon moment de lecture, de divertissement et de détente. Les personnages sont attachants et l'intrigue pleine de suspens et d'humour. L'auteur s'immisce tellement bien dans la peau d'une femme ! Je recommande vivement ses publications !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-ST

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus