Dupuis (14/01/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Linotte n'est pas un garçon manqué mais une petite fille réussie. Elle est gaie comme un pinson et maligne comme un singe. Avec son fidèle Pimpon, elle n'est jamais à court d'idées ni de ruades pour amuser la galerie !

Que lire après Trop top Linotte ! Voir plus
Linotte est une petite fille espiègle, positive et qui cherche toujours à avoir le dernier mot. Elle a son propre poney, le grassouillet Pimpon qui est son meilleur ami et qui apparaît dans chaque gag de l'album. Il y aussi les copines Anne-Sophie et Chloé, sans oublier Kevin, le garçon qui fait chavirer le coeur de toutes les filles de la classe. Un univers moderne et plein de tendresse pour une série s'adressant essentiellement aux petites filles qui savent déjà lire et aiment les poneys (ça fait beaucoup de lectrices potentielles !).
Lien : http://litterature-a-blog.bl..

critiques presse (1)
BulledEncre
17 janvier 2012
Les gags ne font pas rire aux éclats mais se laissent suivre sans déplaisir, grâce à un humour gentillet. Les « grands » y trouveront sans doute moins leur compte, mais apprécieront le dessin de Catel, qui convient très bien au genre.