AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dominique Haas (Traducteur)
EAN : 9782266147965
632 pages
Pocket (08/06/2006)
2.88/5   16 notes
Résumé :
Hier, Jane Doe était une brillante anthropologue flirtant avec la magie noire en plein c?ur du Mali. Aujourd'hui, modeste archiviste médicale dans un hôpital de Miami, elle a changé d'identité. Désormais Dolores Tuoey aux yeux de tous, la voici qui se met en danger en recueillant illégalement une fillette dont la mère vient de mourir. Au même moment, en ville, des femmes enceintes sont retrouvées éventrées, leurs f?tus mutilés. Y a-t-il un lien entre les deux affair... >Voir plus
Que lire après Tropique de la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un thriller noir bien poisseux, à l'ambiance totalement envoûtante et aux personnages denses et attachants. L'intrigue est audacieuse, bien construite et le résultat est complètement atypique et original. On peut toutefois regretter quelques longueurs, même si au final on se rend compte qu'elles permettent de rentrer dans les personnages et de consolider la crédibilité de l' histoire, ainsi que le malaise qui s'en dégage... jusqu'à un final apocalyptique et angoissant particulièrement réussi. On retrouve l'inspecteur Jimmy Paz dans les autres volets de cette trilogie, Les Rivages de la nuit puis La Nuit du jaguar, tout aussi angoissants mais encore plus efficaces car dénués des longueurs qui ralentissent parfois ce premier roman. Un auteur talentueux à découvrir pour qui aime sortir des sentiers battus du polar et du thriller !
Commenter  J’apprécie          10
Le livre précédent (Le livre de l'air et des ombres) était déjà lourd et soporifique, mais là, j'ai touché le fond ! Pas dépassé la page 40 et je ne suis même pas arrivée aux meurtres des femmes que l'on retrouve éventrées.

Non, impossible. Envie de meurtre sur le personnage principal, pérégrinations littéraire assommantes, droit aux pensées de l'héroïne qui ne sont même pas marrantes mais navrantes.

Conseillé aux insomniaques. Ce livre vous fera retrouver le sommeil en moins de deux ! En le lisant, mes yeux se fermaient tout seuls…

Si vous souffrez d'insomnies chroniques et que vous êtes contre les somnifères, ce livre est fait pour vous...
Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (51) Voir plus Ajouter une citation
Il pensait que c’était une femme agréable, avec un joli brin de plume, mais zéro côté culture, et qui avait fondé toute sa carrière sur l’honnêteté de ses informateurs. Or ils mentent tous, chérie, me disait-il, tous les informateurs mentent. Tu ne mentirais pas, toi ? Comment réagirais-tu si une personne avec un chapeau incroyable et la peau d’une drôle de couleur t’accostait dans la rue et te demandait : « T’aimes bien faire crac-crac, fillette ? Et à quel âge t’as commencé à t’envoyer en l’air ? Avec qui tu le fais ? Des vieux ? Des jeunes ? D’autres filles ?
Combien de fois ? C’est bon, hein, l’orgasme ? Tu te laisses tripoter les seins par des garçons ? T’aimes leur sucer le zizi ? » Tu dirais la vérité à une créature aussi ridicule ? Sûrement pas !
Commenter  J’apprécie          00
Parmi les peuples traditionnels où les technologies chamaniques sont bien développées, la manipulation de la conscience a atteint un degré bien supérieur. Par exemple, nous avons amplement la preuve que les chamans et les sorciers peuvent entrer dans les rêves des gens endormis et mettre en scène l’état de rêve. Les sorciers peuvent provoquer des états psychiques qui se situent à la lisière entre le rêve et le sommeil, procurant au sujet des illusions élaborées qui paraissent indéniablement réelles, une sorte de psychose induite. Les sorciers peuvent jouer avec une certaine habileté sur les interactions entre l’esprit et le corps, domaine dans lequel la médecine scientifique est à peu près complètement incompétente.
Commenter  J’apprécie          00
L’affection, l’attachement, la faiblesse, la destruction ne sont pas pour moi. Tout ça m’est interdit. Même le remords. J’ai tué un être humain. Intentionnellement ? Difficile à dire. Tout est allé si vite. Maintenant, si vous me mettez le couteau sous la gorge, la vérité, la voilà : avec elle, l’enfant était condamnée.
Commenter  J’apprécie          10
Évidemment, il y a des gens qui croient à la magie, de même que nous croyons tous à la science et à la technologie, mais ce n’est pas de ça que je veux vous parler. Encore une fois, c’est une technologie. Ça marche, que vous y croyiez ou non, exactement de la même façon qu’une balle de revolver vous tuera, que vous croyiez ou non à l’existence des armes à feu. Je viens, avec l’œuf et la colombe, de démontrer un élément de cette technologie, qui est le contrôle de la conscience d’une personne, ou d’un groupe de personnes, par un individu. J’ai créé une illusion, d’accord ? Une illusion aisément démontée par le pouvoir de la science.
Commenter  J’apprécie          00
Le lait de la tendresse humaine coule à flots sur les parquets cirés. On en a jusqu’aux chevilles. Les enfants sont bien propres sur eux, portent des vêtements griffés ou des trucs à la lisière entre le pseudo-hippie et le faussement négligé, choux comme tout, et les mères sont aussi joliment chromées que leurs Mercedes et leurs Range Rover. Sous ce déferlement de gentillesse, je me fais l’impression d’être une démone, une diablesse ou une t’chona, la sorcière des fleuves olo, qui vient la nuit s’asseoir sur la figure des dormeurs pour qu’ils rêvent qu’ils s’étouffent, sauf qu’ils ne rêvent pas.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}