Marabout (02/06/2000)
3.67/5   6 notes
Vos meilleurs amis viennent dîner et vous n'avez qu'une peur, c'est que le rôti soit trop cuit. Pas de panique, que vous soyez novice ou plus expérimenté en cuisine, Trucs de cuisinier est là pour vous éviter la catastrophe. De Agneau à Yaourt, voici en détail les petites astuces qui n'ont l'air de rien et qui font pourtant toute la différence. Les conseils sur la cuisson des viandes vous permettront de servir votre rôti à point. Et de réussir la ratatouille que vou... >Voir plus
Que lire après Trucs de cuisinierVoir plus
Vous ne savez pas décortiquer une araignée de mer ? Vous trouvez l'endive acide ? vous ne savez pas tourner un artichaut ?
Vous pensez, comme tout le monde en général et moi en particulier, que le bacon n'accompagne que les oeufs au plat...
Ce petit livre est fait pour vous : 500 trucs et astuces de pros, certains connus, d'autres moins... A essayer, en tout cas... Des anecdotes également...
De À comme Agneau à Y comme Yaourt, ce livre rassemble en 200 pages les trucs et astuces de Bernard Loiseau et Gérard Gilbert.
Le titre, une anecdote entre guillemets telle que" un emballage goûteux" pour le bacon, les astuces concernant la préparation ou la cuisson, et éventuellement un paragraphe supplémentaire de conseil, et un croquis. Ce livre est intéressant à parcourir, riche en conseils mais n'est pas un livre de recettes.

Sacha Guitry, dinat chez Maxim's, interrogeait le maître d'hôtel, étonné qu'on lui ait servi un homard mutilé. Celui-ci lui ayant répondu que le homard qu'il avait dans son assiette avait perdu une patte après s'être battu avec l'un de ses congénères, le maître répondit enrepoussant son assiette : "Enlevez-moi cette mauviette et apportez-moi le vainqueur."
Résolument moderne, voici donc Trucs de cuisinier, le grand frère de Trucs de pâtissier, dans la même série, digne de devenir le complément indispensable de tous les livres de recettes.