Editions i Littérature (07/03/2018)
3.75/5   2 notes
En 100 tweets et dessins le portrait de l'homme le plus puissant de la planète par François BOUCQ, le Daumier du XXI° siècle, collaborateur à Charlie-Hebdo et animateur d'un blog sur l'actualité sur le site du Monde.Les 100 tweets sont sélectionnés et détournés par Vanessa DUHAMEL, la co-scénariste de Comic-Boucq, le prochain Jérôme Moucherot.Le livre contient aussi une bio succincte de TRUMP et un jeu : connaissez-vous votre TRUMP ?  (« Le compte twitter de TRUMP a... >Voir plus
Que lire après Trump en 100 tweetsVoir plus
M'ouiii, pourquoi pas, histoire de picorer un brin le temps d'une courte et tentatrice petite pause publicitaire.
Le bonhomme aurait pas moins de 35000 tweets à son actif.
S'il est un domaine qu'il affectionne particulièrement tout en procurant joie et contentement à ses aficionados déjà conquis comme à ses détracteurs ne se lassant toujours pas de cet esprit fécond ignorant le moindre filtre, c'est bien le tweet.

Trump en 100 tweets, ce sont quelques perles, désormais connues de toutes et tous, noyées dans une foultitude de faux ingénieusement attribués à ce vertigineux magicien des mots.
Vanessa Duhamel, dans le rôle de l'héroïque spéléologue crânienne, assistée de François Boucq dans celui de portraitiste caricatural -mais est-on vraiment dans le domaine de la caricature-, ces 100 tweets apporteront sourires ou indifférence, c'est selon.
Pas emballé plus que ça.
La réalité dépassant la fiction, j'aurai sans doute préféré un ouvrage certifié 100 % Trump plutôt qu'un exercice de style souventefois vain.

critiques presse (2)
Sceneario
02 mars 2018
Du Trump tout craché ou presque car les détournements induisent en erreur, à tel point que l’ont se prend au jeu sans s’en rendre compte, sauf si vous suivez les fameux tweets de Trump régulièrement.
LeMonde
02 mars 2018
A la manière d’un cartooniste, l’auteur de bande dessinée François Boucq s’est amusé à « illustrer » certaines des déclarations de Donald Trump les plus fracassantes, mais aussi d’autres, totalement fictives ou fabriquées à partir de citations parues dans la presse, détournées.
Si Hillary Clinton n'a pas pu satisfaire son mari, comment peut-elle espérer satisfaire l'Amérique ?
Mon restaurant de la Trump Tower, le grill Trump, vient juste de recevoir la meilleure note possible de l'inspection sanitaire : A. La nourriture y est aussi super.
Quand quelqu'un vous provoque injustement, répliquez toujours, soyez brutal, dur, ne vous laissez pas faire. L'important, c'est toujours de gagner.
Le concept de réchauffement climatique a été créé par et pour les chinois dans le but de faire perdre sa compétitivité à l'industrie américaine.
Je suis certain que, consciemment ou inconsciemment, toutes les femmes de cette émission sont tombées amoureuses de moi. C'était couru d'avance.

Lire un extrait
Videos de François Boucq (68) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Boucq
Au programme de cette vidéo : Rencontre avec François Boucq pour Bouncer. Découvre la BD Bouncer : https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/bouncer-tome-12-9782344030141
Une pluie diluvienne s'abat sur Barro-City depuis des jours. Les chemins qui mènent à la banque ne sont que boue. C'est là que Bouncer et ses amis ont déposé l'or mexicain qu'ils ont ramené des confins du désert de Sonora. Mais les lingots entreposés là attisent la convoitise. La ville est non seulement inondée, mais toutes sortes de malfrats et de crapules de la pire espèce déboulent de toutes parts, prêts à tout pour s'approprier cet or. Parmi eux, un groupe de voleurs aussi malins qu'impitoyables, ont mis en place un ingénieux projet de cambriolage pour s'emparer du butin. Quand le colonel Carter arrive avec ses hommes pour sécuriser l'or, le maire espère un retour au calme mais la situation dégénère lorsque les lingots se volatilisent comme par magie. Pourtant, le coffre-fort vidé est intact ! La tension est à son comble. Dans une ville où la foule se délecte des procès expéditifs et des lynchages, les victimes collatérales seront nombreuses et les apparences souvent trompeuses. L'extase de l'or génère la pire des violences et la ville pourrait vite disparaître dans un déluge de feu et de sang. Il se pourrait que cet or maudit mène le Bouncer bien plus loin qu'il ne l'aurait voulu, sur une piste funeste et sauvage de courage et de mort. Boucq et Jodorowsky signent un nouveau Bouncer très sombre qui regorge de surprises et de rebondissements avec une galerie de personnages tout aussi étonnante et une mise en scène à couper le souffle ! Boucq s'est emparé du scénario en y insufflant toute son inventivité pour aboutir à une fresque grandiose, cruelle, impitoyable, sauvage et sans limites. Une nouvelle aventure spectaculaire qui redonne vie à un personnage culte de la bande dessinée.
*********************