EAN : 9782070446971
Gallimard (30/08/2012)
Dangereux tueurs dénués de toute forme de compassion, voleurs avides et sans scrupules, épouses délaissées et trompées ou femmes fatales prêtes à tout pour séduire, flics intègres mais pas toujours très futés...

Sous la plume de James Hadley Chase, les personnages jaillissent en quelques phrases pour entraîner les lecteurs dans leurs combines et aventures. A travers ces trois romans d'une grande noirceur, découvrez des intrigues au scénario parfaitem... >Voir plus
Que lire après Tu me suivras dans la tombe - Passez une bonne nuit -C'est pas dans mes cordesVoir plus
Ce recueil rassemble trois romans noirs dans lesquels le destin se joue des hommes et de leurs désirs.

Tu me suivras dans la tombe
Quand on est un scénariste à succès à court d'imagination par suite d'ennuis d'ordre sentimental, rien ne vaut une retraite dans un chalet perdu dans la nature en attendant les idées et la visite d'un tueur fou en cavale. Il a déjà six morts à son actif et n'hésiterait pas à faire un carton sur son hôte. Il en bave, le scénariste, mais si sa vie ne tient qu'à un fil, lui, en revanche, tient enfin son sujet.
Fumant !

Passez une bonne nuit
Si l'inspecteur Lepski de la police de Paradise City n'avait pas abattu un tueur en fuite, un gang de voleurs de bijoux très organisés ne se serait pas heurté dans les appartements d'un palace à deux misérables Cubains qui voulaient, eux, rançonner un couple de milliardaires. Ajoutez à ça une femme de ménage de l'hôtel qui laisse des cadavres atrocement mutilés au lieu de briquer les meubles. ça démarre presque comme un vaudeville pour sombrer dans l'horreur. Et sans entracte !

C'est pas dans mes cordes
Sherman Jamison, un milliardaire sans scrupules, insiste pour divorcer car sa femme ne peut lui donner d'héritier. Mais, catholique pratiquante, elle refuse d'envisager cette séparation. Jamison, fou de rage, trouve inconcevable, étant donné sa richesse et son pouvoir, de ne pas obtenir ce qu'il veut. Résolu à se débarrasser de sa femme, il embauche un tueur professionnel. Mais dans ce genre de combines, il est nécessaire de passer par des intermédiaires. Encore faut-il qu'ils soient à la hauteur...

3 romans de James Hadley Chase qui s'il ne sont pas les plus connus nous premettent tout de m^me de faire connaissance avec cet auteur prolifique qui fit les beau jour de la série noire

Sous la plume de James Hadley Chase, les personnages jaillissent en quelques phrases pour entraîner les lecteurs dans leurs combines et aventures. Chase est un virtuose, il nous entraine avec eux dans leur déchéance. On aime aussi le récit vif, le rythme cinématographique de ces trois histoires où souvent affleure la violence la plus banale, mais une violence souvent proche de l'insoutenable.
Des destins noirs, des personnages de paumés, des femmes soumises ou fatales. Bref du bon Chases.
Lien : https://collectifpolar.com/

Alors qu'il était en train de se battre avec un scénario, elle entrait dans son cabinet de travail, se perchait sur le bord de son bureau et se mettait à bavasser sur tout et sur rien : qui couchait avec qui, dans quelle boite iraient-ils ce soir, et que penserait-il d'un petit voyage à Fort Lauderdale pour se dorer au soleil. Comme il lui faisait remarquer avec une impatience grandissante qu'il était en plein travail, Sheila le regarda fixement, eut un drôle de petit sourire et sortit de la pièce. C'est ce jour-là qu'elle alla s'installer dans la chambre d'amis.
- Tu tiens à ton travail, lui dit-elle ses yeux bleus froids comme la glace, et moi je tiens à mon sommeil.
Et ce jour là, une fois de plus, Perry chercha la consolation dans une bouteille de Ballantine.
(extrait de "Tu me suivras dans la tombe")
Il est dur, impitoyable et pourri de fric. Jamais je ne citerais son nom dans ma chronique. Il pourrait acheter le Herald comme toi tu achètes un paquet de cigarettes, alors je le laisse tranquille et tu dois en faire autant. Il a un immense appartement à New York. Une grande villa ici. Il appelle le Président par son prénom et il est à tu et à toi avec tous les gros bonnets de la Maison-Blanche. Il est un personnage très important et bougrement dangereux.
( extrait de "Ce n'est pas dans mes cordes")
Comme il gagnait beaucoup d'argent, il fut donc en mesure de répondre à ses exigences. Les trois premiers mois de leur mariage lui semblèrent enchanteurs, et l'envie que lui témoignaient ses amis l'emplissait d'orgueil. Puis les exigences de sa femme commencèrent à l'agacer. Lui, il avait son travail. Sheila passait son temps à jouer au tennis, fréquenter la piscine et parler sans fin. Un véritable moulin à paroles ! A lui casser les oreilles !
(extrait de "Tu me suivras dans la tombe")
Il avait commis l'erreur fatale d'épouser une fille qui avait quinze ans de moins que lui. Cela ne lui disait rien, à cette jeunesse, d'aller s'enterrer pendant deux mois dans un sinistre pavillon, loin du bruit et des lumière de la ville, pendant que lui pêcherait. Deux ans qu'il était marié !Il y avait mis du sien, mais Sheila était de ces filles trop jeunes qui ne sont jamais satisfaites.
(extrait de "Tu me suivras dans la tombe")
Elle ne supportait pas qu'il s'enferme dans son bureau pour y travailler. Elle venait sans cesse le déranger pour lui demander de l'emmener à des réceptions qui le bardaient prodigieusement. Lorsque le désir qu'excitait en lui ce jeune et beau corps s'apaisa et que lui faire l'amour se transforma en routine, il mesura combien ils avaient peu de points communs.