AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897813611
259 pages
Éditions Hurtubise (15/05/2019)
4.17/5   45 notes
Résumé :
Les héroïnes de Tu peux toujours courir sont de retour! Toujours passionnée par le sport, Maud possède maintenant une entreprise d’entraînement florissante. Côté amours, c’est une autre histoire! Après avoir fréquenté Samuel Côté (alias Amour-Propre), suivi de Manuel Gauthier, un mannequin volage, Maud est bien déterminée à rester célibataire. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Colin, un séduisant Américain adepte de course… Pourrait-elle encore tomber amoureuse?Alice est... >Voir plus
Que lire après Tu peux toujours resterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'histoire: On suit les péripéties principalement amoureuses de deux meilleures amies Alice et Maud. On les voit traverser les emplois, les histoires d'un soir, les peines d'amour et les coups de coeur en plein centre-ville montréalais.

Mon avis: C'est l'une des premières fois depuis que je suis sur Babelio que je ne sais pas trop quoi dire. Ce livre était correct, mais je ne sais pas si je le relirais. Peut-être dans un été futur en me cherchant un livre simple et une lecture rapide. Ses points forts: des personnages réalistes (quoi que leurs décisions sont parfois vraiment niaiseuses et irréfléchies pour des adultes) et un setting très bien développé. On se sent vraiment en plein tourbillon montréalais. Par contre, cela devient un peu répétitif, surtout pour ce deuxième volume. Les soirées dans les boîtes, les lendemains de veille, les soirées toujours au resto... je sais pas. Peut-être que justement, c'est ce qui fait la beauté de ce roman pour quelqu'un: il est réaliste, il peut dépeindre la vraie vie de quelqu'un. Pour moi, ça manquait de peps et de rebondissements. Cela aurait pu être palier par de grands développements au niveau des personnages, or, tout demeurait en surface au niveau de l'émotion.
3 étoiles.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
Dans son quatrième roman, Tu peux toujours rester, la comédienne, animatrice et romancière Valérie Chevalier raconte, de manière très réaliste et vivante, les quêtes amoureuses et les questionnements de deux jeunes Montréalaises qui s’approchent de la trentaine. L’amour, vécu ou rêvé, n’est pas une cause gagnée d’avance pour Alice et Maud !
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LaPresse
24 mai 2019
Sans rien réinventer, Valérie Chevalier sait embarquer le lecteur dans son histoire et rendre ses héroïnes attachantes, tout en mettant en scène un Montréal vibrant et vivant, avec ses quartiers, ses bars et ses restos.
Lire la critique sur le site : LaPresse
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Faut que ça te prenne au ventre et que l'on ai besoin
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Valérie Chevalier (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Chevalier
Valérie Chevalier remercie ses lecteurs.
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (129) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5259 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}