EAN : 978B001BSJQHI
Flammarion (30/11/-1)
Ce texte publié en 1936 et apparemment autobiographique décrit les développements successifs de la vie érotique de Roland Terrier, le fils unique d'une famille bourgeoise parisienne, né en 1889. Ce personnage principal tarde d'abord à identifier la nature homosexuelle de son orientation affective. Après l'échec précipité du mariage qu'il a contracté, puis une prise de conscience douloureuse, associée à des rencontres fugitives qu'il fait à Rome lors d'un séjour mili... >Voir plus
Que lire après Tu seras seulVoir plus
- Ne me plains pas trop, Pierre ; que veux-tu, on s'habitue à tout. Je suis résigné maintenant à mon homosexualité ; on ne peut pas passer sa vie à pleurer sur sa mauvaise vue ou sur sa jambe trop courte ; on apprend à vivre avec son mal. D'ailleurs, dans cet amour-là comme dans l'autre il y a des joies ; le tout est d'accepter bravement sa destinée.