Al Dorsey, le détective de Tahiti tome 4 sur 5
Au Vent des Iles (06/01/2018)
4.25/5   8 notes
"Décidément dans les enquêtes d'Al Dorsey le détective de Tahiti, il y a toujours " gorgone sous corail " ! Une lettre anonyme, une demande de rançon, une menace d'enlèvement, une disparition oubliée de tous, de petits larcins dans un hôpital militaire et le monde des vivants qui entoure Al Dorsey commence à se fissurer dangereusement. Qu'est-il arrivé au fils de Tiné Marie pendant les quelques jours durant lesquels il a disparu, pour qu'à son retour, elle doute de ... >Voir plus
Que lire après Al Dorsey, le détective de Tahiti, tome 4 : Tu vois !Voir plus
Un 4e opus pour la saga al Dorsey !
Après l'adaptation en série télévisée des deux premiers tomes de la saga al Dorsey (Crois-le ! et Lyao-Ly), le résolument célèbre détective des tropiques remet le couvert pour une enquête toujours aussi rocambolesque et tortueuse ! Car s'il y a toujours « gorgone sous roche » dans les enquêtes d'al Dorsey, en particulier lorsqu'il y a des disparitions inexpliquées dans les districts et des larcins improbables à l'hôpital Jean Prince, la solution n'est jamais très loin mais pas si flagrante à trouver ! Toujours assisté de sa super Mamie Gyani et de son ami d'enfance le commissaire Sando, al Dorsey renoue avec la belle Lyao-Ly, pour le meilleur et pour le pire ! L'auteur Patrice Guirao met le doigt sur des questions spirituelles et ésotériques, à grand renfort d'humour, de farfelu et d'extravagant dans ce nouveau tome. Un délice à consommer d'urgence !
Une sympathique découverte que cet al Dorsey et son univers polynésien! L'auteur sait rendre avec justesse la douceur du parler de ces îles lointaines où j'ai eu le bonheur de vivre quelques années. L'enquête est quelque peu "capillotractée" mais c'est drôle. Les personnages sont truculents. Je retrouve en chacun d'eux quelque chose de diverses personnes croisées durant mon séjour là-bas. Un bon moment de détente.
Je n'ai pas du tout aimé la série télévisée et pourtant j'avais dévoré les livres.
Lyao-Ly est de retour saine et sauve; et Toti reste mon personnage préféré. On les reconnait d'ailleurs sur la couverture du livre.
Patrice Guirao est auteur prolifique et on ne se lasserait pas de le lire.