Tunnels tome 4 sur 6

Arnaud Regnauld (Traducteur)
EAN : 9782749912035
Michel Lafon (29/04/2010)
3.98/5   47 notes
Wills pense être à l'abri au centre de la Terre. Ses ennemis, les Styx, ne sont pas loin et le traquent continuellement. Ils veulent lancer le Dominion, un plan de destruction massive de la race humaine
Que lire après Tunnels, Tome 4 : Plus procheVoir plus
Tunnels, Tome 1 par Williams

Tunnels

Brian Williams

4.35★ (1379)

6 tomes

Time Riders, tome 1 par Scarrow

Time Riders

Jumper

Steven Gould

3.68★ (233)

3 tomes

Le plus difficile avec cette lecture c'était me souvenir des événements précédents, car ma lecture du tome 3 datait de plus d'un an. Mais par chance j'ai trouvé des résumés wikipédia qui m'ont permis de me remettre un peu tout en tête (même si je me souvenais de pleins de choses, certaines m'étaient complètement sorties de la tête). Et puis les auteurs se débrouillent bien quand même pour réexpliquer les choses sans devenir saoulant et rébarbatif.

Et donc? J'ai adoré ce tome 4. Battît sur plusieurs point de vue, on va retrouver nos personnages, et tous ont leurs soucis (ou vont en avoir), ce tome est très mouvementé, pleins de nouveaux questionnements mais également de réponses, pleins d'actions et les personnages vont encore s'en prendre pleins la tronche. Particulièrement Chester, il est mal barré avec Martha la cinglée et franchement je l'ai pas mal plaint vu ce qu'il va subir.
On découvre dès le début que les deux Rebecca sont vivantes, et bien déterminées à récupérer le Dominion. Elles vont donc foutre la merde comme elles savent si bien le faire, utiliser des gens qu'ont rien demandé à personne (car on va découvrir qu'au centre du monde il y a une ville complète et les Rebecca et les Limiteurs vont les utiliser, évidemment). le père de Will m'a à nouveau énervé, son égoïsme est vraiment lourd. Même s'il arrive à se montrer attachant quand même, parce qu'il agit un peu comme un gosse, mais quand même j'aurais aimé qu'il regarde un peu plus autour de lui. Qu'il ouvre les yeux sur certaines choses. La relation entre Elliot et Will évoluent et commencent à faire très adolescente aussi, mais assez mignonne. Will est pas doué, et je crois qu'Elliot est pas plus douée que lui, du coup ils sont plutôt chou (j'avoue j'aurais aimé savoir un peu ce qui se passait dans la tête d'Elliot par rapport à Will).
On va mieux apprendre à connaître le stix Eddie qui a sauvé Drake à la fin du tome 3. Et honnêtement, je ne sais pas quoi penser de lui. Ami? Ennemi? Cache-t-il bien son jeu ou est-il honnête? Je ne sais pas si je me suis attachée à lui, ou pas du tout. Ma relation avec ce personnage n'est pas encore définie, mais c'est un personnage très intéressant, à voir ce qu'il va devenir par la suite.
On retrouve aussi Celia Burrow, la mère adoptive de Will et plus ça va plus j'adore ce personnage.

Tout s'enchaîne très vite dans ce tome, mais on sent quand même qu'il s'agit d'une sorte de transition avec ce qu'il va sans doute se passer par la suite, et j'avoue que j'ai un peu peur. (Bon j'ai même carrément peur). Mais c'était géniale, le tome était très prenant, et j'avais des difficultés à m'arrêter de lire le soir pour dormir.
On retrouve également une grosse critique de la société moderne, comment les être humains polluent leur propre planète, et comment ils sont capables de se détruire tout seul, sans qu'on les aide.

C'était super, et je ne tarderai pas à aller chercher la suite à la médiathèque.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Tunnels est une saga, que j'aime de plus en plus.
J'avais des avis assez mitigé sur les deux premiers tomes, mais je m'aperçois que les auteurs s'améliorent de tome en tome depuis le tome 3.
Le tome 4 est pour l'instant mon préféré, il y a beaucoup plus d'action, de suspens, que dans les autres tomes. le rythme est vraiment super.
Je le conseille à tous, et j'ai hate de lire le tome 5.
Le tome 4 commence sur une révélation fracassante !! Il n'est pas aussi palpitant que le tome 3, mais les évènements sont tout de même de nature importante et s'enchaînent rapidement. La situation de Will, du Dr Burrows, d'Eliott et de Chester évolue rapidement. S'ils se croyaient enfin tirés d'affaire ou du moins à l'abri pour un certain temps, ils se trompaient ! Mais où l'auteur va-t-il chercher tout ça ?! Plus proche, comme dit le titre… Mais plus proche de quoi ? J'avoue ne pas avoir compris le titre, contrairement aux tomes précédents qui étaient beaucoup plus parlants.

Retrouvez toutes mes critiques sur mon blog :
Lien : http://livres-et-lumiere.blo..
J'ai mis 5/5 au tome précédent mais je m'aperçois que je n'aurais sans doute pas du. Et oui parce que je vais mettre la même note à celui-ci, si bien que l'on va s'imaginer qu'ils sont aussi bien l'un que l'autre. Mais pas du tout. Plus proche est encore plus dynamique et pour de bon cette fois, on a vraiment de l'action, que ce soit du côté de Will, Chester, Drake...

L'histoire prend un tournant des plus inattendus quant au mystère sur les habitants du monde intérieur, mais il n'en est que plus intéressant.

Je suis également heureuse de voir les parents de Chester entrer en action. Cependant j'espère (et je suppose) qu'on les verra encore plus dans le tome suivant.

Moi qui partais extrêmement sceptique sur le premier tome, voilà que j'ai hâte de découvrir la suite...
Lien : http://labulleasylla.blogspo..

M. Rawls, l'œil trouble, choisit cet instant pour faire son entrée. Il réprima un bâillement, comme s'il venait de se réveiller après un petit somme.
-Vous avez mis le criquet ? Demanda t-il en se grattant la tête. Quel est le dernier score ?
- Je ne sais pas papa, répondit Chester, mais on dirait que les Styx mènent le jeu.
– On verra bien, dit Elliott d’un ton détaché. Restons optimistes. Si ça se trouve, on se fera tuer avant d’avoir pris la moindre décision