Tyack & Frayne tome 2 sur 8
MxM Bookmark (12/06/2019)
3.86/5   14 notes
Noël, une ville côtière de Cornouailles, des lumières brillantes et une nouvelle romance sexy pour éloigner les tempêtes d’hiver...
Que demander de plus ? Mais la première saison festive de Gideon et Lee est scandaleusement interrompue quand Lee essaie de débarrasser la maison d’un client d’une présence malveillante. Le rituel se passe mal et Lee se retrouve étonnamment changé. En plus de gérer les transformations chez son amant, Gideon doit suivre une piste ... >Voir plus
Que lire après Tyack & Frayne, tome 2 : Les Disparus de FalmouthVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
UN SECOND EPISODE CAPTIVANT QUI M'A FAIT FRISSONNER !
Harper Fox nous offre un second épisode captivant. J'ai adoré retrouver Gideon et Lee pour une nouvelle aventure. le côté paranormal est hyper bien exploité et la romance avant doucement mais sûrement.

Gideon a pris quelques jours de vacances pour rejoindre Lee à Falmouth. Une surprise de taille quand on sait que notre policier ne prend jamais de vacances. Il n'avait pas prévu toutes les péripéties qu'il va vivre avec Lee !

Ce second tome nous plonge au coeur d'une intrigue qui mêle enquête et paranormal. En effet, Lee est victime d'un cas de possession. L'amour de Gideon sera-t-il suffisamment fort pour aider Lee ?

DES PERSONNAGES QUI SE DÉVOILENT DE PLUS EN PLUS !
Du fait du format court, on ne savait pas beaucoup de choses sur nos deux héros. Dans cette suite, les héros se dévoilent. On en apprend plus sur la famille de Gideon, il y a encore beaucoup de mystère autour du personnage De Lee, notamment en ce qui concerne la récente disparition de son père. Nos héros sont toujours aussi passionnants. Ils vont devoir lutter contre des forces obscures et mener à bien une enquête mystérieuse.

J'adore Gideon et Lee. J'aime l'évolution lente de leur relation. Ils apprennent à se découvrir intimement et de façon plus professionnelle. Ils mettent leurs forces en commun pour avancer sur l'enquête en cours. On fait la connaissance de personnages intéressants et qui nous permettent de faire plus ample connaissance avec nos héros.

UNE INTRIGUE SOUS HAUTE TENSION !
J'ai été captivée par l'intrigue. Il faut dire que l'aspect paranormal est plutôt bien amené et j'ai aimé l'enquête secondaire qui est en lien avec ce que Lee va vivre.

La tension est omniprésente, j'ai frissonné avec nos personnages et j'avais envie de découvrir qui se cachait derrière ces phénomènes étranges.

Cette saga est vraiment captivante, la romance s'insère naturellement et prend de plus en plus de place sans jamais faire de l'ombre à l'action. Ce qui est excellent !

EN BREF :
Un second opus captivant qui m'a fait frissonner. Gideon et Lee vont aller au devant d'un danger insoupçonné, ils vont intensifier leur relation et nous offrir une nouvelle aventure palpitante et sensuelle ! Je suis complètement sous le charme.

A lire si vous aimez…

L'action et le paranormal.
Les romances MM.
Les séries avec une belle continuité.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
Après un premier tome prometteur mais un peu rapide, je suis retournée rapidement prendre des nouvelles de nos deux personnages, Gideon et Lee, toujours dans ce format un peu étrange, à la limite entre la grande nouvelle et le petit roman (il existe un terme particulier pour ce format en anglais, mais je ne remets pas le mot dessus).
En tout cas, Gideon a désormais quelques jours de vacances et il en profite pour rendre visite à ses parents qui habitent la même ville portuaire que Lee, ça tombe drôlement bien, et celui-ci l'invite à assister à un de ses spectacles, puis à une tentative de désenvoutement d'une maison, filmée pour la télévision.

J'ai eu du mal à rentrer dans ce tome parce que les scènes s'enchainaient sans que je ne comprenne bien le lien entre elles. Et puis Lee se met à avoir subitement un comportement plus qu'étonnant et, là encore, je n'en saisissais pas bien les raisons ou pourquoi Gideon ne réagissait pas plus que cela. Bref, j'étais très perplexe et un peu perdue dans ce que je lisais.

C'est avec le retour à Dark, et surtout l'arrivée d'Ezekiel, le frère de Gideon, dans le récit que j'ai enfin accroché. C'est un personnage intriguant, très particulier et très caractérisé qui apparait d'abord comme un opposant avant qu'on ne se rende compte que, s'il rejette beaucoup de choses, il est aussi indispensable pour que Lee puisse se sortir de ce qui l'assaille.
A partir de là, l'histoire a été un régal parce que tous les éléments se réunissaient enfin et tous les petits fils lancés au cours de la première partie venaient se raccrocher pour former une trame unique.
On n'est pas dans une histoire bien joyeuse mais elle est en revanche très bien construite, en mêlant de bonnes doses de fantastique à une enquête policière moins soutenue que la précédente, et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la famille de Gideon. J'espère que ce sera le cas pour celle De Lee dans la suite parce que j'aimerais beaucoup comprendre ce qu'il a vécu avec son père dans son passé pour qu'il en soit encore autant perturbé des années plus tard.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Gideon ayant décidé de s'assumer, il rejoint Lee à Falmouth pour ses congés. On y découvre le spectacle de celui-ci, les coulisses de son émission TV.
Bien sûr, Gideon va faire le lien entre les visions de son amant et les disparitions jusque-là inexpliquées de la ville et qui n'intéressent alors personne. Sa propre famille est impliquée, de manière fanntastique, à travers son père, placé en institution, mais qui continue son rôle de sentinelle contre les forces occultes.
Un petit roman fantastique que j'ai lu d'une traite!
Dans ce second volume des aventures de Tyack & Frayne nos héros prennent de l'épaisseur alors que nous prenons connaissance de faits sur leurs familles et leur enfance.
Lors d'une semaine de vacances qu'a pris Gideon au moment du solstice d'hiver afin d'être auprès de son petit ami les événements surnaturels se multiplient et donnent lieu à une nouvelle enquête, les pistes partent de tous les côtés avant d'atteindre le dénouement final, disparitions de SDF, possession, fantômes, monolithe préhistorique, le surnaturel prend une place prépondérante.

Une enquête aux confins du surnaturel menée de mains de maître sous une plume fluide et addictive nous fait parcourir les Cornouailles, un voyage à ne pas manquer.
Deuxième tome de la série Tyack et Frayne. On retrouve nos deux amoureux après la résolution de l'enquête. Gideon a enfin des vacances pour profiter De Lee. Cette fois-ci, pas d'enquête réellement. Après avoir visité une maison possiblement hantée, Lee change de comportement. Est-ce le vrai visage De Lee ou la conséquence des événements passés dans la maison ?
La première moitié m'a laissé encore perplexe, il a fallu attendre la deuxième moitié pour que je plonge réellement dans cette série. J'ai aimé apprendre plus sur la vie personnelle de Gideon. La rencontre avec sa famille.
J'espère que ce sera aussi le cas pour Lee prochainement.
C'est dans ces cas-là, que j'aime mon côté tenace dans mes lectures quand j'ai maintenant hâte de lire les prochains tomes.

— Mais je suis allée voir un médium à Truro, il a dit qu’il la voyait.

— Et vous l’avez cru ?

— Non. Il a décrit n’importe quoi. Lui a fait dire des choses idiotes, qu’elle était heureuse avec les anges et qu’elle m’aimait. C’était une vraie petite garce, elle n’aurait jamais sorti ce genre de niaiseries, morte ou vive.

— Cela fait des années qu’elle a disparu, n’est-ce pas ?

— Deux ans. C’était une sauvageonne, je n’arrivais pas à la garder à la maison. Elle s’est mise à vivre dans la rue, par ici. La police a dit qu’ils ne pouvaient rien faire pour m’aider, parce qu’elle était adulte, et que les gens qui vivent dans la rue disparaissent tout le temps.

Gideon s’agita sur son siège. "Les couillons comme nous disparaissent par dizaines"… Les SDF, les enquêtes les moins résolues de toutes, dont on ne s’était jamais vraiment occupé de toute façon. Il attendit, comme tous les spectateurs, que Lee la réconforte. S’il n’avait aucun signe d’elle, la fille était peut-être en vie… mais il ne dirait jamais une chose pareille, même s’il le croyait, pas sans des preuves solides. Pas de faux espoirs…
« – Vous… le sentez ? Je… Je passe aussi la plupart de mon temps ici. Je suis tellement soulagée ! Mais aussi terrifiée… Qu’est-ce que c’est que ce truc ?
– C’est ce que je suis venue découvrir.
Lee prit la tasse de thé qu’Anna avait servie et la tendit à Gideon.
– Quant à vous deux, l’équipe technique, vous n’êtes pas censés m’influencer. Bravo !
Anna prit l’air embarrassé.
– Oui. Désolée. Je ne sais pas, Lee… Cette fois, je crois que je voulais te préparer.
– Et nous en sommes reconnaissants, lui assura Gideon.
Il se dit que si on avait déjà parlé de lui près des fontaines à eau, il n’y avais plus grand chose à cacher, alors il mit la main sur l’épaule de Lee.
– Tu as eu une expérience difficile hier. Si c’est aussi pénible que ça ici, tu es sûr de vouloir t’y attaquer maintenant ?
Lee se retourna et le regarda. Son expression était si tendre, si ouverte, que Gideo dut s’empêcher de l’embrasser.
– Je suis sûr qu’il suffira d’un peu d’acupuncture, dit-il doucement. Très bien, chasseurs de fantômes sans peur et sans reproche, allons voir ce qu’on trouve. »
— D’habitude, j’essaie de faire passer le travail avant le plaisir, dit Gideon d’un ton endormi, mais avec toi je trouve ça difficile.

Lee roula sur lui. La présence de son corps nu et mince dans ce lit restait un miracle pour Gideon, qui perdit une fois de plus le fil de sa pensée. Lee sourit malicieusement.

— De quel travail parlez-vous, monsieur le policier ?

— Du tien, si ça ne te gêne pas que je m’en mêle.

— J’aime quand tu t’en mêles.

— Oh je sais, espèce d’insatiable bête de sexe. La dame du restaurant. Je peux te demander ce qu’elle voulait ?

— Bien sûr. Mais raconte-moi d’abord ce que tu as trouvé sur ma pêche étincelante. Tu as réussi à parler aux employés ? — Eh bien, ils ont compris que j’étais policier, mais pas du coin. Alors j’ai eu le droit à toute une histoire, comme quoi le poissonnier du bout de la rue achète son poisson à un pêcheur qui ne respecte pas les quotas. C’est probablement juste une histoire de rivalité commerciale, mais j’en parlerai aux gars de Falmouth. C’est tout. Rien d’inquiétant.
Ils descendirent sur la plage. Au début, ils marchèrent comme de bons amis, rien de plus que ça : Lee restait à distance prudente. Gideon n’était peut-être pas prêt à faire l’amour sur la plage, mais il était vrai que le vieux Frayne ne lui avait pas inculqué les bonnes craintes. Il n’y avait rien de privé à montrer à quelqu’un qu’on l’aimait. Maladroitement, il passa le bras autour de la taille de Lee. Pendant quelques pas, ce fut difficile, pataud, puis Lee lui adressa un regard de plaisir surpris et ils trouvèrent leur rythme.
— Il y a quelque chose de froid en cet homme. Pas une présence, une absence. Quelque chose a tenté de déloger son âme éternelle. Et, présence ou absence, je ne le permettrai pas dans la maison de Dieu. Lee Tyack, je vous l’ordonne, saisissez-vous de ma force et de celle de mon frère et rejetez le Mal !