Ugly Princess tome 3 sur 7
Akata (08/09/2016)
3.88/5   21 notes
Mito, peu à peu, a pris confiance en elle. Profitant désormais de son quotidien de collégienne, elle s'amuse même à suivre les conseils des magazines pour adolescentes… avec plus ou moins de succès ! Mais sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, de manière presque insidieuse, un étrange malaise s'installe entre elle et Maru… Le temps qu'elle le réalise, ne sera-t-il pas trop tard ?
Que lire après Ugly Princess, tome 3Voir plus

Kei Sanbe

4.20★ (2729)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Meguro, Haru et Maru trainent toujours ensemble mais depuis quelques temps Maru est distante. Un troisième tome qui s'intéresse surtout à l'amitié entre les trois filles. Maru se sent mise à l'écart et coupe tout contact avec Haru et Meguro.
Ce tome reste dans l'histoire mais on ne s'intéresse plus à l'attirance de Meguro pour Kunimatsu. On s'éloigne de l'amour pour voir du côté de l'amitié… Intéressant pour connaitre les sentiments qui agite une élève lorsque celle-ci a été harcelée, ça permet aussi de mieux connaitre les centres d'intérêt de Meguro. Impatiente de retrouver Meguro (…et Kunimatsu !).
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Mito Meguro dans ce troisième tome où Natsumi Aida se penche sur la relation entre les trois amies, Mito, Haru et Maru.

Suite aux deux premiers tomes, Mito prends de plus en plus confiance en elle. Lire des magazines féminins et prendre soin d'elle ne lui semblent plus être le bout du monde. En répondant à un question sur sa situation avec Kunimatsu, elle pense même qu'elle a toutes ses chances. Malheureusement trop plongée dans son histoire d'amour, elle ne voit pas ce qui se profile au bout du chemin du côté de ses amies.

La romance prends une pause dans ce troisième tome. La mangaka, Natsumi Aida privilégie l'amitié dans ces pages. Un aspect que j'apprécie beaucoup, elle arrive avec talent à mêler amitié et amour sans que l'un n'empiète sur l'autre, laissant la place à des places à des personnages plus discrets, mais qui ont leur importance.

Depuis de longtemps, Mito, Haru et Maru traînent ensemble. Elles sont un peu le trio geeks de la classe et s'entendent à merveille. Si les changements qui s'opèrent du côté de Mito lui donne un nouveau de sujet avec Haru, ils ont tendance à l'éloigner de Maru. Cette dernière est une jeune fille timide qui manque d'assurance. Elle a de grosses difficultés avec les garçons et s'isole de plus en plus du groupe.

Encore une fois, une intrigue simple mais touchante. Comme je le disais dans ma chronique des deux premiers tomes, Mito est une adolescente extrêmement gentille, elle fera toujours tout pour satisfaire les autres. Pourtant, en ce moment elle est très accaparée par la possible histoire avec Kunimatsu, elle et Haru ne voient pas les signes que leur lance Maru.

Une belle histoire d'amitié qui nous rappelle qu'il est important de s'ouvrir et de savoir écouter. Les différences de caractère ne nous rendent que plus fort et c'est accompagné de ses deux meilleures amies que Mito continue son petit bout de chemin vers Kunimatsu.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Un tome qui fait la part belle à l'amitié.
Mito continue son évolution et se rend compte de l'importance de la communication dans les relations. Dans sa volonté de changement, elle se confronte aux problèmes que ceux-ci peuvent apporter.
C'est très intéressant et nettement plus qu'une simple histoire d'amour.
Décidément l'autrice a le chic pour aborder toutes les facettes de la personnalité de son héroïne et sa façon unique d'interagir avec les autres... et toujours avec le plein d'humour !

A suivre...

Top Tier.
Une couverture où Mito est représentée de manière à évoquer le personnage de Blanche-Neige. le lecteur la retrouve alors qu'elle continue de vouloir être plus féminine. S'absorbant dans les conseils d'un magazine pour adolescentes, une de ses amies se sent délaissée...

Mon avis : un tome agréable à lire centré sur le thème de l'amitié et de manière plus générale, à propos des relations humaines. le personnage de Mito est toujours aussi attachante.
A trop vouloir changer son comportement, Mito laisse de côté une partie de ses amis sans le vouloir mais s'en rend compte à temps.
Une intrigue toujours basée sur les préoccupations quotidiennes des adolescentes japonaises. Certaines choses nous paraîtront loufoques alors que d'autres sont sensibles.
Pourtant, il me manque quelque chose pour que j'adhère réellement à la série.
Lien : http://boumabib.fr

Pourquoi ses réponses sont si succinctes ? Mettre 10 minutes pour répondre avec un seul smiley, ça ne lui ressemble pas... Déjà que tout à l'heure, aux cours du soir, elle était un peu sèche...
Se disputer, prendre le temps d'éclaircir un quiproquo ou de s'expliquer, ça fait toujours peur.
3 pas en avant 2 pas en arrière, c'est quand même avancer !

Lire un extrait