Dorothée Zumstein (Traducteur)
Le Livre de Poche (10/11/2010)
2.67/5   6 notes
Krissie McDonald est assistante sociale-agent de probation en milieu carcéral. Elle est chargée de rédiger un rapport sur Jeremy Bagshaw, qui est soupçonné d'avoir tué une femme. Grand, beau, gentil, issu d'un milieu bourgeois, celui-ci détonne dans la prison où il est incarcéré et endure un véritable calvaire. Krissie est persuadée qu'il est victime d'une erreur judiciaire.
Que lire après Ultime confessionVoir plus
La première partie du roman est longue et il ne se passe pas grand-chose jusqu'au moment où à la 130ème page, un fait majeur intervient. Dès lors, la seconde partie du roman va nous tenir en haleine avec de nombreux rebondissements à la clé et jusqu'aux dernières pages.

J'ai donc bien aimé ce roman pour son suspense. La seule chose pénible est qu'à chaque chapitre il y a une phrase crue qui a trait à la sexualité ou aux comportements amoureux et je conçois que cela puisse agacer certains car moi aussi, ça m'a énervée toute la première partie du roman d'autant plus qu'ils ne sont pas utiles à chaque fois. Heureusement qu'après, l'intrigue supplante ces défauts.
Difficile à expliquer, je ne me suis pas sentie à l'aise dans cette lecture. L'ambiance est malsaine et certaines répliques ou actions sont trop "crues". Ca ne m'a pas semblé toujours cohérent, en fait. Pareil pour l'alternance passé/présent. Même si je saisi la pertinence du procédé, ça m'a parfois déstabilisé. Ca n'en reste pas moins une histoire très intéressante bourrée de suspense.
Lien : http://feebourbonnaise.wordp..