AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ultraman tome 6 sur 18
EAN : 9782368523933
192 pages
Kurokawa (13/10/2016)
3.83/5   3 notes
Résumé :
Après l'incident survenu lors du concert de Rena Sayama, la présence d'extraterrestre au sein de la population est révélée à tous. Un nouvel élèvre arrive au sein de l'établissement que fréquente Shinjirô. Son nom: Seiji Hokuto. Il semble en savoir long sur la réelle identité de Shinjirô. S'agit-il d'un allié ou d'un nouvel ennemi ?
Que lire après Ultraman, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On se retrouve déjà avec le sixième tome du manga Ultraman aux éditions Kurokawa (ou 1221 en numérique) et l'on est donc à la moitié du chemin, puisqu'actuellement, 12 tomes sont parus en France et 13 au Japon.
Ce tome est dans la continuité du précédent, puisque l'on découvre enfin qui se cache derrière les troisième Ultraman, et surtout quelles sont ses intentions. Au premier abord, il semble honnête et souhaite intégrer le groupe de défense. Mais difficile de lui faire confiance, surtout quand on voit les méthodes qu'il emploi pour régler les situations. de plus, il sait beaucoup d'informations qu'il n'aurait pas pu connaitre seul et il est donc clair qu'il a un complice et par conséquent, qu'il y a une taupe au sein de l'organisation.

Nous ici dans un insinue moins orienté action que dans les précédents tomes, car l'arrivé de ce nouveau personnage redistribue les cartes. Est-ce que notre héros, Seven et lui pourraient faire équipe et proposer alors trois Ultraman pour protéger le pays ? Cela semble utopique, mais l'idée est prometteuse.

Autre chose interessante de ce sixième tome, c'est un début de romance (en tout cas, suggérée) entre Shinjiro et Rena. Cette dernière étant fan d'Ultraman, elle ne remarque pas qu'elle le côtoie régulièrement. C'est assez marrant, car lors d'un rendez-vous entre eux, il doit s'éclipser pour sauver des gens, et on a l'impression de voir Clark Ken, qui disparait au profit de Superman et qui revient une fois sa bonne action accomplie. Ultraman utilise les codes des super héros de comics, et ça passe vraiment bien.

Seul petit bémol, il n'y a plus de bonus en fin de tome, c'est dommage. Par contre, on conserve toujours les belles pages en couleur en début de tome et ça c'est top !
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
Video de Eiichi Shimizu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Eiichi Shimizu
TOKU SCOPE # 32 : ULTRAMAN : LE MANGA
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}