Hatier (15/02/2017)
Premières lectures. Pour enfants dès 6 ans.

Ulysse doit résister au chant des sirènes s'il veut sauver sa vie et celle de ses compagnons. Y arrivera-t-il ?

« Ma première mythologie », une série de vrais petits romans, adaptés aux élèves des classes de CP et de CE1, pour être fiers de lire ! Avec pour chaque titre :
- Un épisode classique de la mythologie raconté en plusieurs chapitres pour pouvoir faire des pauses et faciliter la... >Voir plus
Que lire après Ma première mythologie : Ulysse et le chant des sirènesVoir plus
Ce roman est le douzième d'une série de grande qualité visant à revisiter les récits de la mythologie.
Avec talent, Hélène Kérillis fait revivre, sous sa plume fine et recherchée, de célèbres personnages.
A recommander aux lecteurs qui commencent à lire seuls, pour la qualité de la langue utilisée et pour la vérité historique.
Très bons supports au programme scolaire, ces petits ouvrages allient sans peine plaisir de lire et découverte de textes fondamentaux.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Résumé : Ulysse réussit à quitter la magicienne Circé et à reprendre le bateau pour entrer chez lui. Mais attention aux Sirènes dont le chant peut se révéler mortel !

Mon avis : Une nouvelle aventure d'Ulysse qui met en avant sa ruse et sa détermination. Il va ainsi pouvoir lutter contre le chant envoûtant des Sirènes qui pourrait mener son équipage à sa perte.

Encore une belle aventure racontée simplement !
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Videos de Hélène Kérillis (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hélène Kérillis
Les élèves de CE2/CM1 de l'école de Fontaine-Etpoupefour ont découvert l'univers littéraire d'Hélène Kérillis. Le moment est venu de la rencontrer, de la questionner sur son parcours, son travail d'auteur et de partager avec elle un moment privilégié.