Ecole des loisirs (23/10/2019)
3.71/5   14 notes
Noël approche et Sunny le suricate en est certain : sa famille ne prépare pas les fêtes convenablement. Pour un Noël digne de ce nom, comme chacun sait, il faut de la neige, un sapin et de délicieux mets. Sunny part donc à la recherche d’un endroit où Noël sera PARFAIT. Mais pour un Noël parfait, peut-être faut-il simplement être auprès des siens...
Que lire après Un Noël presque parfaitVoir plus
Noël approche et avec lui des tas d'ouvrage sur le thème qui me ravie et me permet de faire découvrir cette fête à mon petit lecteur, lui faire découvrir la magie de Noël autrement et d'aborder d'autres sujets. Dans cet album, un Noël presque parfait ce qui m'a tout d'abord plu ce sont ces multiples cartes de voeux qui viennent accompagner le récit.
Noël approche et Sunny le suricate vit en plein désert du Kalahari alors créer le Noël parfait tel qu'il le découvre dans un magazine va se révéler compliquer.

Il décide donc de quitter son désert et arpenter le monde pour trouver le Noël parfait c'est à dire :

Un temps parfait (de la neige)
Un sapin
Des cadeaux
Un repas parfait incluant impérativement des choux de Bruxelles
et une belle ambiance (des chants de Noël)
C'est ainsi que Sunny se retrouve dans divers endroits où il manque toujours quelques chose pour que ce soit parfait, jusqu'à ce que les cinq essentiels soient présents au même endroit, pourtant Sunny sent qu'il lui manque encore une chose... sa famille.

Cet album est très drôle, découvrir ce que cache les cartes postales est passionnant. J'ai aimé voir ce suricate chercher à tout pris à obtenir un noël parfait, cela m'a permis d'expliquer à mon petit lecteur que l'on ne peut tout avoir en même temps et qu'il est indispensable pour être parfaitement heureux de se contenter de ce que l'on peut avoir, se créer son propre Noël parfait entouré de ceux que l'on aime. C'est ce que cet album nous transmet et nous avons reçu le message cinq sur cinq.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Dans le désert, Sunny et sa famille s'apprêtent à fêter Noël. Oui mais pour le jeune Suricate c'est loin d'être un noël parfait comme le décrit son magazine. Il manque : de la neige, un sapin décoré, des cadeaux, des choux de bruxelles et des chants de noël.
Sunny prend donc son baluchon et part à la recherche de cette fête si parfaite. Mais voilà, où qu'il aille il manque toujours quelque chose.

C'est un mignon petit album que nous propose Emily Gravett, ponctué de cartes postales que les enfants ont le plaisir de découvrir et d'ouvrir. Un album où la magie de noël est bien présente et qui démontre surtout que le plus important à noël est surtout de passer ce moment avec sa famille et les gens que l'on aime.
Un petit livre sympa et mignon, fait pour les enfants en priorité

TOUT LE MONDE est impatient.
Tout le monde, sauf Sunny.
Il a lu beaucoup de choses sur la préparation d'un Noël parfait... et les suricates sont TRÈS LOIN du compte.
Pour qu'il soit parfait il ne manquait qu'une seule chose