Glénat (21/08/2019)
Dans le monde de l’éternel repos, les ayant-étés vivent dans immeubles taillés dans d’immenses visages de pierre dignes de l’île de Pâques, au sein d’une cité lugubre nichée sur les berges du Styx. C’est dans ce monde sombre et étrange que notre narrateur – le lecteur reconnaîtra sans peine l’alter-ego de Jean-Paul Sartre – nous emmène pour un voyage aux frontières des idées et de l’existentialisme. On y croise Nietzsche qui parle comme Zarathoustra, Dante pas vraim... >Voir plus
Que lire après Un air de gravitéVoir plus
Philipppe Foerster a beau être moins présent depuis ses prolifiques strips qu'on s'arrachait dans le Fluide Glacial mensuel, il nous gâte régulièrement par des recueils du même jus.

Si on peut regretter l'abandon de l'élégante bichromie utilisée dans le Confesseur Sauvage, le noir et blanc original revient tout comme l'originalité avec ce fil rouge ténu entre philosophes d'outre-tombe et leur vocabulaire improvisé et fort perché.

Ce nouvel album se compose 3 histoires dont la principale peut être reliée à son oeuvre précédente, Foerster continue d' y être inventif avec cet univers horrifique quotidien dont les règles n'appartiennent qu'à lui et qui nous surprennent sans cesse. Il se permet même par de splendides esquisses de pleine page de nous affoler les mirettes.
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..

critiques presse (2)
ActuaBD
16 janvier 2020
Un livre rempli du foisonnement de l’imagination de Foerster. À sa manière, au travers de tous les décalages de la vie, il crée une approche assez originale de la philosophie. Sans doute le plus sérieux des ouvrages de Philippe Foerster.
BDGest
24 septembre 2019
Dans la droite lignée de son précédent ouvrage, Philippe Foerster continue d'interroger le monde par le prisme de ses angoisses et de ses préoccupations. Plein de cynisme, Un air de gravité séduira les fans et déroutera les autres, mais ne laissera personne indifférent.

Lire un extrait