EAN : 9782412054413
First (25/02/2021)
3.6/5   5 notes
Certains événements peuvent bousculer une vie. Moi, c'était la maladie. Venue réveiller de longues années d'errance et de questionnements, elle m'a montré un nouveau chemin. Un chemin de guérison et de quête intérieure, où chacun de mes pas m'a menée à ce que je savais déjà.
Ce récit, c'est une tranche de mon intimité pendant cette période où tout a basculé. De toutes ces expériences qui m'ont transformée et m'ont fait grandir, toutes ces rencontres qui m'on... >Voir plus
Que lire après Un autre mondeVoir plus
Un témoignage authentique et touchant d'un parcours spirituel. L'auteure qui est tombée malade a complètement changé de vie en s'engageant dans la naturopathie, le chamanisme, le cycle des lunes, le pouvoir des pierres et a fait de nombreux voyages en Thaïlande, au Pérou, à Bali et en Inde pour pouvoir se retrouver. Bien que je n'adhère absolument pas à ces pratiques cela m'a permis de les découvrir.
Récit d'une exploratrice spirituelle qui nous partage son parcours et son cheminement vers une nouvelle vie. Suite à une pathologie locomotrice soudaine, la narratrice a été amenée à se questionner en recherchant un sens à donner à ses symptômes physiques.
Malgré un intérêt certain pour le sujet, j'ai trouvé cette lecture laborieuse en raison de la narration et du style qui m'ont gênée. J'ai plus eu l'impression de suivre une jeune globetrotteuse qui s'offrait de jolis voyages sous couvert de formations, qu'une authentique personne dans la douleur en quête spirituelle.
Ouverte aux médecines douces, je doute cependant que certains des soins découverts et décrits dans ce livre soient efficaces. L'autrice n'hésite pas à comparer son niveau de formation acquise dans des stages improbables avec celui d'un médecin généraliste, et cela manque à mon sens d'humilité.
On plonge dans le journal d'Aurore Widmer (alias Aurore Lumière) pour découvrir son parcours, le voyage qui l'a amené à s'intéresser à la spiritualité.
Suite un problème de santé, Aurore décide de changer de vie, de se laisser porter par son intuition et chacune de ses rencontres.

Si j'ai eu du mal avec la notion de journal (ça me donne toujours l'impression d'envahir l'intimité de quelqu'un), j'ai quand même réussi à me laisser porter par les voyages de l'autrice, je pouvais presque entendre le son des tambours résonner entre les pages.
Beaucoup de choses ont fait écho en moi, et ça me donne envie d'explorer de nouvelles pistes. En résumé : c'est un parcours spirituel inspirant.