Pierre-Ange Sawyer tome 9 sur 9

Laurette Brunius (Traducteur)
EAN : 9782070493012
Gallimard (14/05/1992)

Une nuit, Pierre-Ange Sawyer, détective américain installé sur la Côte d'Azur, rencontre Manon, la fille d'un barbouze à la solde du général Cabral, dictateur déchu réfugié en France. Deux ans plus tard, leurs chemins se croisent à nouveau lorsque Manon fait appel à lui pour aider une de ses amies qui vient de découvrir un cadavre chez elle... Aux prises avec des trafiquants d'armes, un bar... >Voir plus
Que lire après Pierre-Ange Sawyer : Un démon au paradisVoir plus
Je suis allergique aux cocktails, et le festival du film n’est qu’un gigantesque cocktail, particulièrement bruyant et hystérique.
Le droit imprescriptible à « La vie, la Liberté et la Quête du Bonheur » inclut la liberté de mener sa vie comme on l’entend, et de décider tout seul en quoi consiste le bonheur et comment mener sa quête. Tout ça mène souvent à des déboires fatals, bien sûr. Mais on peut en dire autant de presque tout. Même de ne faire que se mêler de ce qui vous regarde
Si on planifie ses actions en fonction des faiblesses de l’adversaire plutôt que de ses atouts possibles, on se retrouve dans la situation où s’est trouvée la France pour avoir compté sur le fait que la machine de guerre d’Hitler ne parviendrait pas à franchir la ligne Maginot.
On n’est pas censé faire obstacle, gêner ou offenser un étranger protégé par l’immunité diplomatique. Même s’il commet le pire des crimes, le pire qui puisse lui arriver est de se voir demander de quitter le pays.
Si tous les politiciens qui ne s’aiment pas renonçaient à se mettre ensemble quand leurs intérêts convergent, il n’y aurait plus un seul gouvernement à même de gouverner dans le monde.