Anne-Marie Chapouton (Autre)Yves Beaujard (Illustrateur)
EAN : 9782081617186
Flammarion (28/11/2007)
3.96/5   23 notes
Quand la famille quitte la ville pour habiter une vieille ferme, les trois aînés se réjouissent à l'idée d'explorer le territoire des Arpents, au milieu de la forêt canadienne. Mais John va faire une découverte étrange dans la cabane de la propriété. Des traces mystérieuses sont découvertes dans les herbes, des bruits étranges retentissent dans la nuit...
Que lire après Un ete aux arpentsVoir plus
Des frères et soeurs citadins quittent la ville pour s'installer dans la campagne canadienne avec leurs parents. La première partie du livre illustre la découverte de la liberté et de la nature sauvage.
Puis, progressivement, une présence mystérieuse sur leur terrain les incite à mener une enquête.

C'est une histoire assez simple, mais qui ravira les jeunes lecteurs amateurs d'aventures et de mystère et d'Indiens ! Ce n'est pas un livre que l'on relit plusieurs fois en découvrant des sens cachés. Non. Son écriture est directe, adaptée à des premiers lecteurs. Mais les thématiques sont riches et belles : la nature, la différence, l'amitié, le respect. Et comme les personnages sont les héros de deux autres aventures, c'est parfait pour donner le goût de lire !
Bien malgré un ton infantilisant