EAN : 978B0B63SSWM7
First Flight (15/07/2022)
4.61/5   9 notes
Le jour où Yanis, le meilleur ami d'Enola, lui demande un gros service, elle accepte sans réfléchir. Après tout, jouer le rôle de sa petite amie durant un repas n'est pas si difficile. Mais lorsqu’elle est invitée en Corse pour assister au mariage d’Elio , le cousin de Yanis, elle hésite. Mentir durant quelques heures est une chose, le faire durant plusieurs jours en est une autre. Finalement, passer d’agréables vacances sur l’île de Beauté, tout en préservant le se... >Voir plus
Que lire après Un été pour se reconstruireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Quel plaisir de retrouver l'auteure dans ce nouveau roman.
Je ne rate aucune de ces sorties alors quand j'ai su qu'un nouveau roman allait sortir j'étais impatiente à l'idée de le découvrir.
Quand j'ai vu pour la première fois la couverture du livre, j'ai été fan de cette dernière et je dois dire qu'elle m'a donné envie de me plonger dans cette histoire.
Les romans de Caroline sont pour moi une valeur sûre alors quand j'ai lu le synopsis et que je l'ai trouvé plus que tentant, j'ai su qu'elle arrivait encore à me transporter tout au long de ma lecture.
J'ai donc commencé l'histoire et waouh, j'ai adoré !
Ce roman est parfait pour l'été, il se lit assez vite, il est incroyable bref une histoire comme j'aime.
La plume de l'auteure est toujours aussi fluide ce qui rend la lecture tellement agréable à lire.
C'est très addictif au point que les pages défilent à une vitesse.
Plus les minutes s'écoulaient et plus l'histoire touchée à sa fin.
Je n'avais clairement pas envie que l'histoire se termine ni même de quitter les personnages.
Caroline rend chaque histoire unique, captivante et si prenante et c'est pourquoi j'aime découvrir tous ces romans sans exception.
J'ai passé un très bon moment durant ma lecture et j'ai plus que hâte que cette histoire rejoigne ma bibliothèque.

Dans ce roman nous faisons la connaissance d'Enola, qui va accepter de devenir la petite amie de son meilleur ami Yanis, le temps d'un repas.
Facile mais lorsqu'elle est invitée en Corse pour célébrer le mariage d'Elio le cousin de Yanis, Enola se retrouve dans une situation compliquée.
Yanis est homosexuel mais ne l'a pas encore dit à sa famille c'est pourquoi Enola se retrouve à jouer sa petite amie.
Mentir durant quelques heures pour un dîner est une chose mais le faire pendant plusieurs jours est une autre histoire.
Finalement elle se rend sur l'île de beauté sans imaginer une seule seconde qu'elle va retrouver Logan, son amour de jeunesse qu'elle n'a pas vu depuis 14 ans.
Mais ces retrouvailles ne vont pas bien se passer, en effet ce dernier a beaucoup de rancoeur envers Enola.
Entre reproches et réflexions, Enola et Logan vont devoir faire face à leur douloureux passé pour avancer ensemble ou bien séparément...
Mais au fil des jours, ils vont se rendre compte qu'entre eux, tout n'est pas finis bien au contraire, un lien fort les unis depuis toujours.
Enora va tout faire pour résister mais surtout lutter contre ses sentiments a contrario de Logan qui lui, va tout faire pour qu'elle cède.
J'ai adoré ces deux personnages, Enola est une femme forte qui souffre des secrets qu'elle cache mais chaque jour elle essaye d'avancer.
Quant à Logan, j'ai eu un coup de coeur pour ce personnage qui m'a beaucoup plu et touché.
Il est tellement doux, gentil et a beaucoup souffert dans le passé.
Je suis ravie d'avoir découvert l'histoire de ces magnifiques personnages qui m'ont transporté tout au long de ma lecture.
Caroline aborde des thèmes forts et poignants qui m'ont touché et mis les larmes aux yeux.
Entre amours et amitiés, ce roman est tout simplement incroyable et rempli d'émotion.

Entre secrets, révélations et rebondissements, je vous recommande cette magnifique romance.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un été pour se reconstruire de @caroline.g_auteure

Aux @firstflighteditions

Merci à la Maison D'édition pour l'appel aux sp, je suis ravie d'avoir pu découvrir ce roman et aussi un peu de Corse par la même occasion.
J'aime beaucoup la plume de Caroline, ayant déjà lu certains de ces livres, celui-ci m'a fait de l'oeil.
Le résumé m'a touché et je ne me suis pas trompé.
L'histoire est éprouvante quand on comprend mieux les choses. La vie d'Elona & Logan sont liées et j'ai découvert pourquoi et ça m'a plus qu'émue.

J'ai suivi les aventures de Yanis et son amie Elona, qui va se faire passer pour sa petite amie le temps du mariage de son cousin en Corse... (Pourquoi? A vous de le découvrir, Logan a réussi à le savoir en grattant un peu).

Arrivés en Corse, Elona va retrouver son passé qui ressurgit comme un upercut : Logan.
Un passé qui reste douloureux pour chacun d'eux, un amour passé, un amour de jeunesse laissé en suspens sans explications.

Beaucoup de quiproquos entre les personnages, ce qui laisse place à l'humour mais aussi aux querelles, un soupçon de séduction, d'amour, d'amitié mais les mots de Caroline mon émue avec les épreuves d'Elona & Logan (même les larmes ont été de la partie) et sur la vie de Yanis et ses décisions à prendre.

Même si avec ces deux-là, la communication est compliquée, les amis de Logan vont l'aider à ouvrir les yeux, sans oublier le rôle de Yanis & Agathe pour faire prendre conscience à Enola que sa vie mérite d'être vécue malgré les évènements douloureux passés.
Une remise en question, va changer bien des choses, et quand les sentiments enfouis sont encore bien présents, l'amour sera la clé pour Logan & Elona.

Une histoire d'amour touchante, triste malgré les évènements douloureux passés, mais ensemble ils seront plus forts et c'est d'autant plus beau. Sans oublier parler de sujet important tel que l'homosexualité, un brin tabou pour certaines personnes et je trouve que Caroline L a manié à merveille.
Petit coup de coeur pour Yanis ❤️
Bref, merci pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

#romanceaddict
#servicepresse
#servicepressenumérique
#chroniquelittéraire #chroniqueuselittéraire #Corse #homoxesualité #bookastagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre était dans ma wishlist depuis sa sortie. Sa sublime couverture m'a tout de suite donné envie.
On suit l'histoire d'Enola qui partage sa vie entre son travail d'institutrice et ses 2 meilleurs amis Agathe et Yanis.
Quand Yanis lui demande de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine lors du mariage de son cousin en Corse elle accepte sans hésiter et sans se douter que sur place elle se retrouvera face à son premier amour.
L'histoire est vraiment douce et se lit super bien. Les quelques rebondissements et incertitude donne du dynamisme à la romance.
Le décor Corse est juste sublime. Tellement bien écrit qu'à certains moments j'avais l'impression d'y être.
Encore une fois la plume de @caroline.g_auteure m'a embarquée dans cette histoire douce et dépaysante.
Petit plus pour ce trio de BFF qui a su me toucher autant que la romance. Car oui, ce roman n'est pas seulement une histoire d'amour, c'est également une très belle histoire d'amitié.
J'ai adoré cette romance douce, mignonne et ultra touchante !! C'est une histoire parfaite pour l'été, grâce à la plage, au soleil et au décor paradisiaque qu'est la Corse.

Comme d'habitude, la plume de l'auteure est hyper fluide et addictive. J'adore tous ces romans 🥰

Les différents personnages ainsi que leur amour fort et passionnel m'ont beaucoup touché ! J'ai également adoré la grande amitié entre Enola et ses amis ! On aimerait tous appartenir à ce trio haut en couleur.

J'ai aimé découvrir le passé d'Enola et Logan. Il est très complexe et douloureux. Les différents sujets (je ne les citerai pas pour ne pas vous spoiler) sont très bien abordés par l'auteure et j'ai aimé les retrouver dans un livre car ce n'est vraiment pas souvent. Cela a rajouté beaucoup d'émotions à l'histoire !

C'est une lecture fraîche et douce qui se lit très rapidement et qui est parfaite à lire sur la plage 🥰🥰🥰
Je découvre la plume de @caroline.g_auteure avec ce roman qui me faisait de l'oeil du à la couverture juste trop canon et qui nous donne envie d'embarquer directement dans le décor au paradis, en Corse, à l'île de beauté.

Une fois commencé on ne le lâche pas, on est captivé par la plume et par l'histoire aussi bouleversante que magnifique, passionnelle.
Cette histoire fait partie des thèmes que j'affectionne particulièrement : des retrouvailles avec un amour hors du commun et une histoire de fausse petite amie.
J'ai beaucoup rigolé également mais cette histoire m'a aussi beaucoup touchée en plein coeur. J'ai eu le coeur brisé en découvrant ce qu'Enola cachait.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages et moi aussi j'espère un jour trouver un amour aussi fort et passionnelle qu'Enola et Logan.

Si vous aimez les histoires de premier amour, de fausses relations ce roman est fait pour vous, foncez.