Danièle Darneau (Traducteur)
Presses de la Cité (08/06/2000)
2.75/5   12 notes

Après la mort accidentelle de son mari, Eleanor Ross décide de s'accorder un temps de repos et de réflexion. Confiant son cabinet de psychothérapeute à une remplaçante, elle quitte Dublin pour se mettre au vert.

Le petit village qu'elle a choisi, Wicklow, a défrayé la chronique quelques années plus tôt, une femme y ayant été assassinée. Depuis, le crime, resté impuni, n'a cessé de susciter rumeurs et spéculations.

Eleanor ... >Voir plus
Que lire après Un été si tranquilleVoir plus
Une copine a récupéré des livres que son propriétaire voulait mettre à la décharge (péché mortel ) et elle m'a donné celui-ci. J'ai passé un bon moment de lecture , c'est le genre qui ne vous prend pas la tête mais évidemment qui ne vous enrichit pas; il faut de tout pour faire un bon lecteur
Eleanor vient de perdre son mari dans un accident de voiture et même si elle n'était pas très heureuse , elle se sent un peu déboussolée et décide d'arrêter momentanément son travail pour passer un an à la campagne et écrire un livre. Elle se retrouve dans un cottage qui a fait parler de lui car il y a eu dans le village un crime non élucidé ; une petite touche de mystère , une petite touche de romantisme et le tour est joué .

…on devrait lui apposer un tampon officiel avec un avertissement du style : "Cet homme nuit gravement à la santé."
— Comme pour les cigarettes ? Mais ce n'est pas ça qui empêche de fumer !
Parfois, il vaut mieux vivre dans un livre. On peut s'y perdre.