EAN : 978B0BJW55VGZ
(19/10/2022)
4.6/5   5 notes
Une petite bande d'amis de CE2 décide de participer au concours du meilleur déguisement d'Halloween.

Mais jusqu'où sont-ils prêts à être effrayants/effrayés pour le gagner?
Que lire après Un étrange zombieVoir plus
La plume de cette auteure se lit divinement bien, les mots glissent seuls sur le papier ( où en l'occurrence sur ma Kindle). Elle vous rend très vite addict, et ses livres jeunesse sont adaptés aux premières lectures. La mise en page est simple, espacé et claire l'enfant peut donc lire avec une règle ou ses doigts. le vocabulaire est simple mais quelques fois un mot peu paraitre un peu compliqué pour les plus jeune il faudra peut-être le leur expliqué. ( par compliqué je ne veux pas dire qu'il faille un dictionnaire, mais un mot que l'enfant n'emploi pas tous les jours). Je pense que pour ce petit livre l'âge adéquat est de 7 à 9/11ans.

En ce qui concerne le récit, il est super intriguant et se colle parfaitement au thème.
Un petit groupe de 5 enfants fêtent Halloween dans leur village. En cette occasion, les meilleurs déguisements remportent leur poids en bonbon ( sympa cette activité).
Ce petit groupe terriblement habillé se donne rendez vous au cimetière, et comme toujours un des enfants arrive en retard.
Je vais m'arrêté la, pour en savoir plus il vous faudra aller lire ce livre.
J'ai adoré, lisez le, proposez le à vos enfants, c'est vraiment le jour idéal pour cette lecture.
Mais que se passe t-il quand des enfants veulent des déguisements parfaits pour faire peur à Halloween ???
Nos petits protagonistes vont le savoir à leur dépens. Curieuse histoire et vos enfants vont se poser des questions à la fin c'est sûr.
Bravo Stéphanie pour ces petits romans bien écrits qui amènent petit à petit à la lecture qui fait frissonner nos petits.
Une lecture idéale pour Halloween qui conviendra comme il se doit aux jeunes lecteurs.

Le récit est fluide avec des petits moments de frissons et du mystère sur l'identité de notre mystérieux zombie.

Bien entendu, l'autrice aborde les thèmes du concours de déguisements et de la chasse aux bonbons.

Si vous recherchez une lecture d'Halloween pour votre enfant, je vous recommande vivement ce roman.

J'ai rapidement lu les 7 pages de ce livre. le style d'écriture est grand et aéré et il y a peu de texte par page.

Vous pouvez retrouver cette lecture dans l'abonnement Kindle.

J'ai vraiment apprécié ce livre, je lui donne donc la note de 8 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
J'ai lu cet album avec mes deux aînés qui ont 5 et 7 ans.
D'accord ce n'est pas vraiment la période pour lire ce genre de livre mais nous n'avions pas envie d'attendre Halloween et nous avons bien fait car nous nous sommes régalés (comme avec tous les livres de cette auteure).
Un petit album plein de suspense avec une fin on ne peut plus incroyable.
Une petite soirée Halloween qui ne finit pas comme prévu je vous laisserai découvrir pourquoi😉.
La plume fluide de l'auteure, la police d'écriture, les petites illustrations... font que ce livre est parfaitement accessible aux jeunes lecteurs.
Une nouvelle agréable à lire. Une plume fluide. J'ai trouvé un côté rafraîchissant dans l'aventure de ces jeunes amis. La conclusion m'a fait sourire.
Un concours de déguisement, des enfants aux caractères bien définis et un quiproquo amusant.
Une petite lecture que j'aurais aimé partager avec mon petit frère, à une autre époque. Je pense que les enfants auront plaisir à découvrir ce récit.

Notre histoire s'est déroulée la nuit d'Halloween, dans la ville de Salem, où cette fête est célébrée par chacun des habitants sans exception car la légende raconte que ce sont tous et toutes des descendants de sorcières.
Et puis Arnaud, le plus beau, le plus intelligent, le plus musclé de la bande… Enfin, c’était moi, quoi!