Reines-Beaux (02/10/2019)
3.94/5   8 notes
Que nos héros se fassent des frayeurs dans une maison hantée, qu’ils assistent à un vernissage un peu particulier au Louvre, qu’ils franchissent le voile entre les mondes ou bien qu’ils fassent tout pour éviter cette fête, une chose est sûre, rien ne sera plus pareil après Halloween. Petits paris effrayants, vœux machiavéliques et découvertes surnaturelles viendront ponctuer la fête des morts. Amis de longue date ou nouvelles connaissances... ils s’ouvriront à l’imp... >Voir plus
Que lire après Un homme pour SamhainVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'ai sorti ce livre de ma PAL à l'occasion du challenge cocooning automnal et j'ai décidé de le lire en octobre. Je trouve qu'il va très bien pour la période. Ce mois, où on a surtout envie de lire des livres qui font peur ou qui nous rappeler Halloween. Et bien, là, on est servi. En effet, les 4 nouvelles, se passent pendant la période d'Halloween.

Pari perdu et malentendu : Chris et Tyler, suite à pari perdu se retrouvent à devoir récupérer une célèbre poupée dans une maison des plus délabrée et soit disant hantée. Entre frayeur et flirt, que se passera-t-il pour nos deux héros?

Avis : j'ai vraiment aimé cette première nouvelle sous fond de maison hantée. Sans compter qu'elle parle de la légende d'Annabelle. Légende que j'aime beaucoup ! L'auteur rajoute à cela une tension entre nos deux héros qui n'est pas forcément due à la maison hantée. L'écriture de l'auteur est également très agréable à lire. Elle nous montre aussi, que parfois nos choix sont difficiles avec le regard des autres, mais qu'il ne tient qu'à nous de dépasser cela.

Rêve de mort : quand arrive la période d'Halloween, Lény, être ultrasensible qui voit le passé des gens rien qu'en les touchant eux ou les objets, rêve de la mort d'Adam, un flic et son meilleur amie. Alors, à cette période, il vient toujours le chercher et passer la soirée chez Adam pour changer le destin. Mais cette nuit ne vas pas être comme les autres. Lény, pourra-t-il changer le destin?

Avis: une nouvelle que j'ai bien sur apprécier, connaissant déjà les écrits de l'auteur, ce n'est pas bien difficile. Ici, on a plus une histoire de magie avec Lény qui a le don de voir des choses rien qu'en les touchants. Cela peut être une bénédiction ou une malédiction, mais franchement, je n'aimerais pas être à sa place. La relation entre Adam et Lény est touchante.

Les trois nuits de Samhain: Sullivan, qui pour être sauvé, c'est vu confier par sa mère au petit peuple. Ces créatures, pour la plupart, ne peuvent traverser le voile que trois nuits par an, lors de Samhain. Sullivan essaye donc chaque année sans y arriver. Mais un jour, il y arrive et fera la connaissance d'Arthur. Commence, alors une romance entre nos deux héros.

Avis: C'est la nouvelle la plus longue des 4 mais tout aussi bien que les trois premières. Sullivan un des humains vivant avec le petit peuple, découvre enfin le monde des humains et fera la connaissance d'Arthur. L'alchimie entre nos deux protagonistes se fera immédiatement, nous montrant que le coup de foudre peut exister et que si on le veut peut durer malgré les distances. L'écriture de l'auteur, que je ne connaissais pas, est également très agréable à lire.

Faites vos voeux : Jeremy et Caroline organisent une soirée aux Louvres pour la nuit d'Halloween. Un Djinn, va profiter de cette soirée pour se libérer grâce aux voeux des convives.

Avis: C'est la nouvelle que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas accroché au personnage, la scène de sexe est pour moi totalement inutile et même si une histoire avec des Djinns aurait pu être sympa, celle-ci ne m'as pas emballé. le combat est trop brouillon pour moi, j'étais même perdu à moment en lisant. En bref, cette nouvelle sera vite oublié.

Donc, en général, c'est un très bon livre. Trois nouvelles appréciées sur quatre, c'est une bonne moyenne. Je trouve qu'on est bien dans le thème d'Halloween. Je lui reprocherai qu'une seule chose: les histoires sont beaucoup trop courtes :P
Lien : https://readerforlife38.blog..
Un petit recueil sans prétention sur le thème d'Hallowen & de la romance. Quatre auteurs, quatre nouvelles, parfois virant au fantastique, parfois surfant simplement sur l'ambiance.
Des maisons hantées aux visions prophétiques en passant par les visiteurs d'un monde féerique, il y en aura pour tous les goûts!
Cela se lit assez vite, honnêtement sans trop se fatiguer les méninges, mais ce n'est pas forcément un tort! Une petite lecture distrayante, avec quelques pages pas mal du tout, ce recueil a la même caractéristique que beaucoup de livres du même modèle: toutes les nouvelles ne sont pas du même niveau. Cela se dévore tout de même facilement, et est parfait entre deux plus gros volumes.
Assez sympa.
Dans cette anthologie vous découvrirez quatres histoires :
Pari perdu et malentendus de AurElisa Mathilde,
Rêve de mort de Camille Jedel,
Les trois nuits de Samhain de Vicky Saint-Ang,
et Faites vos voeux de Jérome Palatano.
Chose très appréciable, parce que ce n'est pas toujours le cas, chaque nouvelle (bien que par définition : courte) est très immersive.
Les nouvelles partagent le même thème mais elles se démarquent très bien les unes des autres et exploitent des folklores très différents. Légendes, références creepy, dons, rencontres paranormales… quatre histoires, quatre ambiances, quatre hommes pour Samhain.

Pari perdu et malentendus de AurElisa Mathilde
Une mauvaise blague pour Halloween, un défi, et deux amis se retrouvent dans une maison prétendument hantée. Un petit flippe agrémenté de références creepy ? Mais pour Chris et Tayler il n'est plus question que de se faire peur, d'autres questions demandent réponse.

Rêve de mort de Camille Jedel
Que feriez-vous si, lorsque vous touchiez quelqu'un, vous étiez assailli(e) par des visions sur cette personne ? Un don empoisonné, surtout si vous étiez au courant de la mort de votre ami, un soir d'Halloween…

Les trois nuits de Samhain de Vicky Saint-Ang
Sullivan est humain pourtant il n'a toujours connu que le petit peuple, folklore celte. le jeune homme tente chaque année comme les autres jeunes du clan de franchir les portes (voile) qui sépare son monde de celui des humains. Et cette année, la porte s'ouvre pour lui. Laissant à Sullivan 3 nuits dans le monde des humains, en Bretagne.

Faites vos voeux de Jérome Palatano
Cette fois, c'est lors d'une soirée au Louvre qu'un djinn va sévir. Une soirée en l'honneur de l'exposition sur le Moyen-Orient et je l'ai dit : un djinn, libéré. Il va forcément se passer quelque chose… Et je ne m'attendais pas à ÇA !

Oui, mes résumés sont courts et vagues, mais difficile d'en dire plus sans trop en dire !
J'ai apprécié la lecture de cette anthologie. J'aurais voulu avoir plus souvent peur mais la romance de chaque histoire en est le point culminant, normal, le titre est : Un homme pour Samhain. Aussi, j'ai trouvé ça très original et bien cultivé par les auteurs. J'ai aimé vers là où chaque histoire m'a finalement amenée. Et j'en aurais bien pris un peu plus.
Oh, je ne l'ai pas précisé mais, il s'agit de romances MM. Ça me paraissait évident. Toutefois, on m'a posé la question.
Halloween est passé depuis un moment, c'est vrai, mais cela n'empêche pas de se re-immerger dans son ambiance bien particulière grâce à ce livre. C'est mon ambiance préférée, pas vous ?
Lien : https://nosbookboyfriends.co..
Un recueil de nouvelles sur le thème d'Halloween et de Samhain.
Quand frayeurs et romance gay se mêlent.

Une chose est sûre, c'est rapide à lire et ma lecture a été agréable.
J'ai beaucoup aimé les deux premières nouvelles, vraiment entre romance et atmosphère étrange/horrifique si je peux dire ça comme ça.

J'ai un poils moins accroché pour les deux nouvelles suivantes, peut être parce que l'atmosphère y était moins présente ou que j'ai moins accroché aux personnages. Dans tous les cas ce n'étit pas mauvais, juste moins accrocheur.

Les nouvelles, en soit, sont cohérentes, avec un rythme bien géré. Au niveau du style, je pense que la dernière nouvelle était un peu en dessous des autres car moins efficace.

Bref, une lecture sympa dans le thème !
J'ai un peu (hummm, beaucoup) de retard pour cette chronique, car j'ai lu ce recueil de nouvelles vers Halloween. Si vous le découvrez maintenant, pas de souci, il vous permettra de replonger dans l'ambiance du 31 octobre...
Les quatre nouvelles se déroulent à cette période de l'année, et racontent toutes des histoires d'amour entre hommes. Certaines sont plus chaudes que d'autres, mais il y a surtout beaucoup de tendresse dans mes préférées.

Dans l'ordre du livre, vous découvrirez, avec Aurelisa Mathilde, des adolescents qui jouent à se faire peur dans une maison hantée (mais la fin vous montrera ce qui les effraie vraiment, et elle est très touchante).
La nouvelle de Camille Jedel m'a énormément touchée, j'ai découvert son style d'écriture et j'ai vraiment adoré sa manière d'écrire. Là, vous aurez affaire à un peu de prémonition. Peut-on ou pas changer l'avenir ? Je vous laisse le découvrir.
Le texte de Vicky Saint-Ange est lui aussi plein de tendresse. Son personnage principal est trop mignon pour être réel (et c'est peut-être d'ailleurs un peu le cas). En tout cas, son histoire donne envie de célébrer Halloween beaucoup plus souvent.
J'avoue avoir eu un peu plus de mal avec la nouvelle de Jérôme Patalano, mais ce doit être mon côté prude qui parle. C'est la nouvelle la plus osée du recueil et nul doute qu'elle plaira à de nombreuses personnes. Elle contient en tout cas une scène très chaude...

Bref, un petit recueil qui se dévore très vite, avec des héros qu'on aurait envie de retrouver dans des textes plus longs !
Lien : https://made-in-mel.blogspot..