Akiko Kameoka (Autre)
Minedition (20/10/2022)
4.5/5   2 notes
Et si les animaux hibernaient dans un hôtel au lieu de rejoindre leur tanière ?
L'hiver approche. Les animaux de la forêt vont bientôt hiberner et venir passer l'hiver en paix dans l'Hôtel des Trois Lapins.
Comme chaque année, les lapins sont sur le pont pour préparer l'arrivée des hôtes ! Après un bon repas, l'ourse, le blaireau et l'écureuil regagnent leur chambre douillette. Un long repos commence... et quand ils se réveillent, surprise ! Deux pet... >Voir plus
Que lire après Un hôtel douillet pour l'hiverVoir plus
Un hôtel douillet pour l'hiver est un livre pour enfant qui aborde le thème de l'hibernation des animaux, de la transition des saisons, de l'automne à la fin de l'hiver, de la bienveillance, le partage. Et une petite touche de Noël trop mignonne. Mignon, c'est le mot pour résumer cet album. Une douce ambiance, chaleureuse, cosy, douillette ! Un air de vacances je dirai même.

Cet album est assez original et tout mignon tant dans son histoire que dans son style graphique, dans un esprit vintage.

Par une douce journée d'automne, 3 lapins rejoignent une charmante demeure. Aussitôt arrivés, ils s'affairent pour préparer leur hôtel. Tout doit être prêt avant l'arrivée de leurs clients.
Quatre animaux viennent hiberner dans ce petit cocon familial et douillet à souhait. L'ourse, l'écureuil, le loir et le blaireau y seront choyés par leurs hôtes tout l'hiver. Entre ceux qui ont le sommeil léger et ceux qui ont peur de manquer de provisions, les 3 lapins prennent grand soin d'eux et veillent à leur bien-être jusqu'à leur réveil, à la fin de l'hiver. À leur réveil, une belle et adorable surprise les attend.

Une adorable lecture doudou pleine de tendresse dont ma fille et moi raffolons car c'est tout mignon. Cette histoire a ouvert la réflexion avec ma 3 ans sur l'hibernation/hivernation et les petites habitudes de chaque espèce. Les illustrations sont toutes douces et absolument charmantes, notamment la façade de l'hôtel et l'intérieur que l'on découvre tel une maison de poupée !
Gros coup de coeur pour ce magnifique album doudou, tout en douceur, poésie et délicatesse.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Au plus profond de la forêt se dresse une charmante vieille maison. Par une belle journée d'automne ensoleillée, trois lapins se dirigent vers la demeure encore fleurie.