Le Temps qu'il fait (25/09/2008)
En douze récits très sobres, puisés à sa mémoire ancienne, Georges Bonnet parcourt les âges de la vie - de l'enfance inquiète à la vieillesse souffrante -, et interroge ses thèmes de prédilection parmi lesquels le sport et la solitude ont une large part. Dans le décor sans éclat de campagnes oubliées ou de faubourgs anonymes, ses personnages sont des âmes pures, qui éprouvent des sentiments droits et profonds, qui agissent et s'expriment avec parcimonie. L'humilité ... >Voir plus
Que lire après Un jour nous partironsVoir plus
Douze récits. Des instants insignifiants tellement bien décrits que l'on en découvre, ravis et étonnés, toute la richesse pour celui qui les vit. La vie glisse, le temps s'écoule autour de ces héros qui n'en sont que par le regard que l'auteur porte sur eux. Tendresse, humilité et émotion garanties. A lire.

L'enfance, la vie et l'attente de la mort d'un couple âgé. Une étude des sentiments authentiques délicate, discrète. « Un sourire pourrait tout effacer » résume une vie et tout ce qu'elle peut contenir. Une saine lecture

Club de lecteurs de la Médiathèque des Chartreux

Lien : http://www.mediatheque-agglo..

Videos de Georges Bonnet (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Bonnet
"Entre deux mots la nuit" Georges Bonnet - lecture d'extraits .Lecture d'extraits par Marie Vullo et Pierre Moulias du livre de Georges Bonnet "Entre deux mots la nuit", éd. L'Escampette, lors de la soirée de lancement de "La Voix des lecteurs" le 14 juin 2013 au Moulin du marais (Lezay -79) © Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes - Août 2013