Ramsay (30/11/-1)
3.5/5   6 notes
Un Juif pas très catholique
« Je ne suis pas un Juif très catholique, pas plus que je ne suis un médecin comme il faut; je suis un homme perplexe et, si j'aime à rire, c'est pour mieux camoufler les doutes qui m'habitent.

Aujourd'hui que je suis à quelques années de prendre ma retraite et de cesser toute activité médicale ou d'investigation, il est temps pour moi de tenter de faire le point.

Un point grave et inquiet lorsque j'é... >Voir plus
Que lire après Un juif pas très catholiqueVoir plus
Le système français d'éducation... constitue en fait une remarquable machine à fabriquer des crétins. Il me convenait parfaitement, j'y fis merveille.

Nous oublions souvent qu'au-delà de nos titres et de nos positions hierarchiques, au-delà même de notre savoir et de notre pouvoir, nous sommes des hommes embarqués ensemble dans une même aventure et sur le même bateau.

Le plaisir, telle la vengeance, peut être un plat qui se mange froid.

Il suffit en France d'affirmer une chose avec autorité pour être cru sur parole.