Calmann-Lévy (06/02/2013)
3.67/5   3 notes
Tout n’est pas rose à Glasgow à la fin de la Seconde Guerre mondiale: les chantiers navals sont en pleine reconversion, l’agitation politique est forte et la pègre tenue par les «Trois Rois» ne connaît pas la crise. Le privé Lennox a longtemps travaillé pour le plus astucieux d’entre eux et il aimerait bien que ça cesse.
Malheureusement pour lui, un jour, les dragues qui ratissent le fond vaseux de la Clyde remontent les restes de «Gentleman Joe Strachan». S... >Voir plus
Que lire après Un long et noir sommeilVoir plus

critiques presse (1)
LesEchos
13 mai 2013
Une intrigue bien ficelée, des personnages sans complications psychologiques inutiles, de l’hémoglobine juste ce qu’il faut, le tout nappé d’humour à l’emporte-pièce, voilà une recette vintage du polar qui a fait ses preuves et fonctionne toujours pour passer quelques heures de détente sans arrière-pensée.
Tiens compte du temps que tu y passeras et de tes dépenses.JE veux juste lui parler, d'accord ?- Je me déplacerai comme une panthère dans la nuit.
Car le long et noir sommeil de Joe était de ces repos tranquilles qu' on ne peut trouver qu'au fond de la Clyde après qu'on vous a mené à votre dernier sommeil en vous berçant d'un solo d'objet contondant, qu'on vous a douillettement bordé dans des chaînes de chantier naval avant de vous balancer d'une barque en pleine nuit, là, au beau milieu du profond chenal du fleuve.