Un père d'asiles tome 2 sur 2
EAN : 978B01K5Z0T00
ApAdum (09/08/2016)
Être père n'est pas une chose facile, et être père veuf de triplées l'est encore moins. Grâce à son excentricité, son imagination et sa créativité, Damien Dupré décide de ne pas se laisser abattre par la mort de sa femme Lydia et d'éduquer seul et dans l'ivresse, ses trois petites déesses. Au fil des ans, Aglaé, Euphrosyne et Thalie s'épanouissent dans cet univers magique et protecteur créé par leur père. Mais le mauvais oeil les guette. L'omniprésente soeur de Dami... >Voir plus
Que lire après Un père d'asiles, tome 2 : FuguesVoir plus
Ce tome m'a un peu moins emballée et il aurait clairement pu être inclus dans le précédent...
Enfin, quoiqu'il en soit, la trame reste assez similaire avec l'alternance de différents points de vue. Très vite les maigres doutes que j'avais à la fin du premier tome se sont estompés et cela m'a vraiment soulagé. Beaucoup de choses vont changer pour la famille, et ils vont vivre encore des moments difficiles.
La soeur de Damien s'avère de plus en plus détestable, jalouse, méchante, cruelle vilaine pas belle !!!

La grosse nouveauté c'est que les journaux de Damien n'étant pas complets, ce sera donc l'une de ses filles, qui va nous raconter les éléments manquants de l'histoire de cette famille.
Et quelle histoire !
Tous les mystères entourant Lydia sont finalement révélés et je ne m'y attendais vraiment pas, l'auteur a bien semé le doute et mené l'intrigue mais j'ai été pourtant déçue que ce ne soit "que ça" et aurait aimé quelque chose de plus aboutis, là c'est juste la cruauté humaine.
Bon, c'est bien tordus quand même mais bon, pas aussi WAHOU que je le souhaitais.
Et effectivement comme cela est écrit : pourtant vous auriez dû le voir venir !

Bref, j'aime apprécié cette lecture et ce père incroyable, qui usera de tous les stratagèmes à sa portée par amour pour ses Princesses.
J'ai eu l'impression sur la fin que c'était un petit peu bâclée, tout arrive assez rapidement : la vérité donc nous est enfin révélé également sur Catherine, pour laquelle je me surprend à ressentir un mélange de haine et de pitié.