AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782368925119
24 pages
L'ivre-book (03/12/2017)
3/5   4 notes
Résumé :
Un homme se réveille enchaîné dans un sous-sol près d'un cadavre. Roué de coups et sans doute laissé pour mort, il ne possède aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Il a tout oublié, jusqu'à son propre nom. Parviendra-t-il à quitter cet endroit lugubre et échappera-t-il à l'inquiétante créature qui l'épie dans l'obscurité ?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il me semble que j'avais téléchargé cette nouvelle dans le cadre du calendrier de l'avant des éditions L'ivre-book. J'aimais beaucoup ce principe de permettre aux lecteurs de découvrir l'univers d'un auteur à travers une histoire courte offerte, bien plus parlante qu'un extrait d'un roman.

J'avais déjà eu l'occasion de lire une nouvelle de Gaëlle DUPILLE que j'avais plutôt apprécié. de souvenir, c'était davantage l'écriture qui m'avait moins plu. Dans Un piège diabolique c'est encore une fois cette élément qui a freiné ma lecture. En soi, l'idée du bouquin est bonne et originale mais, malheureusement, je n'y ai pas du tout accroché. En cause, une écriture trop rapide qui ne permet pas de savourer le moment, de se créer sa propre idée de l'histoire avant la révélation finale. Dans ce livre, je n'ai pas eu le temps ou l'impression d'avoir à réfléchir tant toute l'histoire m'était prémâchée par l'auteure. Bizarrement, malgré cela, beaucoup de mes questions sont restées sans réponses.

Pourtant la thématique était plutôt intéressante et énigmatique et ouvrait pas mal de possibilité intéressante. J'ai eu plaisir et crainte à traverser les tunnels lugubres avec cet homme étrange.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          50


Lire un extrait
Video de Gaëlle Dupille (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaëlle Dupille
Conception de la couverture du roman de Gaëlle Dupille, "Les survivants d'Huttopia".
autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Balade bucolique à Paris en métro

Commençons par un grand bol d'oxygène, près de la coulée verte ; rue piétonne de plus de 4 kms , en partie au-dessus des arcades de l'avenue Daumesnil de Bastille , puis continue jusqu' à la porte de Saint-Mandé. Autrefois c'était une gare SNCF qui reliait la Bastille à la vallée de la Marne , aujourd'hui station de métro sur la ligne 6 en partie aérienne.

Porte des lilas
Jasmin
Bel- air
Maraîchers

14 questions
494 lecteurs ont répondu
Thèmes : promenades , métro parisien , bucolique , Parcs , jardinsCréer un quiz sur ce livre

{* *}