EAN : 9782070386673
Gallimard (24/01/1995)
4.13/5   19 notes

Un ESSAI Etude approfondie d'un grand texte classique ou contemporain par un spécialiser de l'oeuvre - approche critique originale des multiples facettes du texte dans une présentation claire et rigoureuse. UN DOSSIER Bibliographie, chronologie, variantes, témoignages, extraits de presse. Eclaircissements historiques et contextuels, commen-taires critiques récents. Un ouvrage efficace, élégant. Une nouvelle manière de li... >Voir plus
Que lire après Un roi sans divertissement de Jean GionoVoir plus

Athalie par Racine

Athalie

Jean Racine

3.73★ (1187)

Dans la très bonne collection Foliothèque de Gallimard cet essai est tout à fait adéquat pour compléter la lecture de ce magnifique roman (mon préféré de Giono dont je crois avoir tout lu) .Un dossier très complet . Idéal pour préparer un cours sur cette oeuvre.En couverture des images de la superbe adaptation au cinéma par François Leterrier (et Giono) dont je recommande la vue.
Un livre fascinant sur un thème toujours d'actualité, la fascination et l'attiranc

Le haut pays n'a rien de moral .Bien au contraire. C'est la contrée des passion extraordinaires ,des ambitions bien plus subtiles que celles de l'argent et du paraître ,l'espace du divertissement.