EAN : 9782081644700
Flammarion (04/01/1999)
3.38/5   8 notes
Lorsqu'on a, comme Edgar Hollins, une vraie passion pour les animaux préhistoriques, quelle joie de trouver dans les rochers un gros galet bizarre qui ne peut être qu'un œuf de dinosaure! Personne n'y croit, bien sûr, et son père ordonne à Edgar de jeter cette « saleté ». Mais le garçon est têtu. Et lorsqu'un bébé dinosaure éclôt de cet oeuf conservé en cachette, Edgar l'élève clandestinement dans la cabane au fond du jardin. Oui, mais l'animal grandit, et son appét... >Voir plus
Que lire après Un si petit dinosaureVoir plus
Edgar Hollins, un jeune garçon ayant pour passion les animaux préhistoriques, fait une surprenante découverte sur la plage : un véritable fossile d'oeuf de dinosaure ! Un fossile ? C'est bien ce qu'il croyait jusqu'au jour où..

Adorant les dinosaures depuis l'enfance, j'ai naturellement été attiré par ce livre que j'ai trouvé dans un vide grenier. Vendu à bas prix, le résumé m'a beaucoup attiré. Dès ma première lecture je ne pouvais plus le lâcher tellement je voulais la suite, et je n'ai pas été déçu du début à la fin

Pour une raison ou pour une autre, son fameux oeuf de dinosaure avait été un oeuf encore frais et non un fossile sans vie. Pour une raison ou pour une autre, cet oeuf avait décidé d'éclore là, dans la douce chaleur du séchoir. Et c'était un bébé dinosaure qu'Edgar tenait dans ses bras.