Philippe Jeanne (Collaborateur)
Stock (02/04/2008)
3.69/5   16 notes
Michel Fourniret, Emile Louis, Francis Heaulme... Combien de serial killers ont pu commettre leurs forfaits, durant des dizaines d' années, en toute impunité? Comment " l' ogre des Ardennes" ou " le tueur de la Highway 99 " ont- ils pu tromper la vigilance des services de police? Quel fut le champ d' action réel de leurs compagnes?

Corinne Herrmann nous emmène dans le monde terrifiant et pervers des tueurs, dévoile des faits inédits, pose des questi... >Voir plus
Que lire après Un tueur peut en cacher un autreVoir plus
Corinne Hermann,que je viens de découvrir par hasard, connait bien la Justice ,les enquêtes de police, les tueurs en série….Dans ce livre paru depuis un certain temps, mais qui reste, hélas, très actuel ,elle pointe du doigt tous les disfonctionnements qui ont faits que certains grands criminels ont échappé au paiement de leur dette envers la société, au détriment des familles dont les questions restent sans réponse .Elle n'incrimine pas tous les enquêteurs, tous les juges, elle met en avant ce qui empêche à la justice d' être plus performante: manque de moyens en hommes et financiers , pressions politiques , manque de communication entre les polices territoriales….Impossible de tout détailler, car l'auteure a fait une dissection complète de chacun des cas qu'elle a choisis de nous soumettre. Edifiant ,effrayant, pire que tout ce que je m'imaginais.
Un ouvrage très bien documenté et une narration haletante malgré un sujet macabre. Il ne s'agit pas du énième ouvrage sur les tueurs en série dans lequel on nous rebalance sempiternellement les mêmes truismes et les scoop faisandés d'il y a 20 ans. Un énorme travail d'investigation , une approche originale.

Impossible pourtant de les distinguer,ils ont endossé notre costume,celui de la normalité.Ils sont comme MONSIEUR-TOUT-LE-MONDE.
Ainsi, de nouvelles mamies sont victimes des pires violences, et même si ce n'est plus tout à fait le même mode opératoire, les crimes demeurent signés d'empreintes correspondant à l'une des traces retrouvées lors de la série de 1984.

Videos de Corinne Herrmann (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Herrmann
Intégrale 6 à la maison - 27 janvier 2021 Stéphane Bern, Aurélie Dupont, Kimberose, André Dussollier, Zabou Breitman, Hervé le Tellier, Reda Kateb, Corinne Herrmann Artistes, humoristes, intellectuels, acteurs de l'actualité : chaque mercredi, nos invités se réunissent autour d'Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen pour proposer aux téléspectateurs une émission à la fois sérieuse et légère autour de la culture et de l'actualité, dans une ambiance chaleureuse et moderne.
Dans la catégorie : DélinquantsVoir plus
>Problèmes et services sociaux. Associations>Criminologie>Délinquants (18)