Third Editions (15/03/2018)
4.5/5   7 notes
Mario et Sonic sont des figures connues de tous, et bien Nathan Drake, le héros des jeux Uncharted, est en passe de devenir aussi une icône du média tout aussi populaire. Porte-étendard du constructeur Sony, la série Uncharted est devenue une saga majeure de l’industrie depuis son premier épisode en 2007 sur PlayStation 3. Oeuvre du brillant studio Naughty Dog, Uncharted met en scène un Indiana Jones moderne, une Lara Croft au masculin. Dans cet ouvrage, tous les se... >Voir plus
Que lire après Uncharted : Journal d'un explorateurVoir plus
Je suis fan d'Uncharted depuis plusieurs années maintenant, et fan de Naughty Dog en général, j'ai grandi avec Crash Bandicoot, Jak & Daxter, avant de faire la rencontre de Nathan Drake, Elena Fisher et Victor Sullivan. Et depuis quelques temps, je suis fan de Third Editions. Forcément, quand les deux sont réunis en un livre, je craque !

Nicolas Deneschau et Bruno Provezza nous présentent une belle analyse de cette saga d'aventure vidéoludique, on apprend les origines de Naughty Dog, le parcours qui a été fait jusqu'à la création de la licence Uncharted, les sources d'inspiration de chaque jeu qui repose sur des mythes et des faits/personnages réels, et les produits dérivés. Et encore une fois, tout est décrypté, du gameplay aux personnages et thématiques. C'est ce qui plaît autant à la passionnée d'analyse que je suis !

Encore une fois, une belle lecture, un sans fautes pour Third Editions !
Un livre passionnant qui s'attache tout autant à l'histoire des jeux (histoires et personnages), du développeur, mais aussi des influences historiques et mythologiques qui émaillent la saga.
Le style est fluide, efficace, nous entraînant à l'aventure sur les traces de Nathan Drake et sa bande avec brio.
Encore une superbe production signée Third Editions.
Lien : https://www.youtube.com/watc..

"Sic parvis magna"
La grandeur vient des débuts modestes