Under Ninja tome 1 sur 6

Kengo Hanazawa (Autre)
Pika Edition (01/03/2023)
3.75/5   10 notes
Les ninjas sont toujours parmi nous. Jouissant autrefois d'un grand prestige, ces combattants émérites avaient disparu après-guerre, leur organisation prétendument démantelée par les Forces Alliées. En réalité, il n’en est rien. Aujourd'hui, ces maîtres en infiltration, espionnage ou assassinat compteraient près de 200 000 membres : une partie représente une élite prenant part aux conflits à grande échelle, tandis que l’autre peine à se maintenir en activité. C’est ... >Voir plus
Que lire après Under Ninja, tome 1Voir plus

Badducks

Toryumon Takeda

4.09★ (109)

4 tomes

En voilà un nouveau titre qui me faisait vachement envie! J'ai eu très envie de le découvrir et je n'ai pas été déçue le moins du monde! J'ai adoré ce premier tome, il y a un peu un côté complètement barré avec beaucoup d'humour. Je suis déjà hyper impatiente de découvrir la suite de cette histoire, je sens que je vais passer un excellent moment à chaque fois. Moi qui aime les histoires avec les ninjas, je dois bien avouer qu'ici, il s'agi d'une histoire avec des ninjas quelque peu particuliers!

Dans ce premier tome, on découvre que même après des siècles, les ninjas sont parmi nous. Jouissant autrefois d'un grand prestige, ces combattants émérites avaient disparu après-guerre, leur organisation prétendument démantelée par les Forces Alliées. En réalité, il n'en est rien. Aujourd'hui, ces maîtres en infiltration, espionnage ou assassinat compteraient près de 200 000 membres : une partie représente une élite prenant part aux conflits à grande échelle, tandis que l'autre peine à se maintenir en activité. C'est le cas de Kurô Kumogakure, jeune shinobi aussi redoutable que désoeuvré… Son quotidien de faux oisif bascule le jour où on lui confie enfin une mission : stopper un tueur d'origine russe, prêt à tous les massacres pour infiltrer l'organisation des ninjas.

Les histoires avec les ninjas, j'adore ça, mais il est vrai qu'ici ce sont des ninjas particuliers. Surtout notre personnage principal, Kurô. C'est un peu un flemmard, appelons un chat un chat n'est ce pas.. Il passe son temps à glander et ne rien foutre. Il n'a aucune mission et passe son temps à squatter chez son voisin. Mais sa petite vie tranquille va finir par basculer lorsqu'il reçoit un ordre de mission, il doit stopper un tueur russe qui est prêt à tous les massacres pour pouvoir infiltrer l'organisation des ninjas.. D'ailleurs ce personnage m'a beaucoup fait rire, la façon dont il s'y prend pour infiltrer l'organisation, c'est complètement déjanté! J'ai beaucoup aimé le personnage de Kurô, il m'a bien fait rire parfois. Surtout la scène avec sa voisine ou même lorsqu'il découvre son voisin avec un soutien gorge. C'est des petites situations comme ça qui m'ont bien fait rire. Je suis très curieuse de suivre sa mission, surtout lorsque l'on découvre le pouvoir de sa veste.. Je sens que la suite va être très intéressante!

Ce premier tome m'a bien fait rire et m'a captivé également. Je suis hyper impatiente de découvrir ce que la suite de ce manga va nous réserver. Des ninjas dans notre monde actuel, l'histoire est super plaisante à découvrir. le personnage principal est intéressant à suivre, je sens qu'il va bien me faire rire par la suite encore. J'avais hâte de découvrir ce nouveau titre mais maintenant mais maintenant j'ai encore plus hâte d'avoir la suite entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Vous pensez que les ninja sont cool et ont la classe ? Avec ce titre vous allez voir que ce n'est pas le cas de tous…
Dans des temps anciens, les ninjas étaient des combattants hors pair qui faisait la fierté du Japon mais après la défaite du pays en 45, suite à la seconde guerre mondiale, les dernières organisations ninja encore existantes ont été démantelées. Enfin ça c'est la version officielle, puisque depuis cette date, elles oeuvrent simplement dans l'ombre, dans le monde entier.
Les différentes familles se partagent les tâches et si certaines participent activement à la paix dans le monde, d'autres, moins prestigieuses, vivotent de petites missions.
C'est le cas de Kurô, un adolescent déscolarisé de 17 ans qui passent son temps dans son minuscule appartement en attendant d'être contacté. Il sait qu'il est tout en bas de l'échelle mais il ne peut rien y faire, même pas renoncer puisque le code des ninjas lui interdit de déserter. S'il le fait c'est la mort assurée.
Pour tuer le temps, il s'entraîne en s'exerçant à différentes techniques et aussi en étudiant les habitants de son immeuble. Il passe aussi de longs moments à boire avec ses voisins… C'est d'ailleurs une activité qu'il a l'air de particulièrement apprécier !
Au début du manga, il va recevoir un étrange colis qui va lui indiquer sa future mission. Un uniforme de lycée et une veste de ninja sont à l'intérieur, ce qui ne peut signifier qu'une chose, il va devoir retourner en cours, et ça ne va pas du tout l'enchanter !
En parallèle, on suit un russe qui tente d'infiltrer l'organisation des ninjas dans l'espoir de sauver sa fille ! Bien évidemment, les deux histoires vont se rejoindre très rapidement…
On va donc suivre le quotidien étrange de ce personnage qui ressemble énormément aux personnages que Kengo Hanazawa à l'habitude de nous dépeindre : des gens qui ne rentrent pas dans le moule de la société !
Après s'être attaqué aux zombies dans I am a Hero, cette fois c'est les ninjas et leur noblesse qui va en prendre un coup. On reconnaît le style de l'auteur dans le récit aussi bien que sa patte graphique. le premier tome est plutôt sympa, on nous plante un peu le décor en introduisant du suspense et du mystère pour la suite. Un gros truc se prépare mais on ignore totalement de quoi il peut s'agir. On sait juste que Kurô va se retrouver au milieu de tout ça et que ça ne va pas tellement l'arranger :)
Si vous aimez les anti héros et les histoires rocambolesques vous serez conquis !
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (2)
BoDoi
19 juillet 2023
Du divertissement comme on en fait peu : parfaitement huilé, mais aucunement formaté !
MangaNews
07 mars 2023
Comme son nom le laisse deviner, Under Ninja aborde l'un des sujets les plus représentatifs du Japon auprès de la masse populaire: les ninjas. Cette organisation, qui prospérait autrefois, a été démantelée après la Seconde Guerre Mondiale, et est censée avoir disparu depuis plus de 70 ans... sauf qu'en réalité, ils existent toujours secrètement en accomplissant toutes sortes de missions.

Lire un extrait