L'Avant-scène (20/04/2018)
3.25/5   2 notes
Pierre Notte interroge Judith Magre sur son jeu, ses passions, tire le suc de cette vie d’artiste, extraordinaire et accessible. Elle répond à la mitraille, puis se braque, avant d’excaver des anecdotes. Magre a côtoyé Aragon, Beauvoir, Sartre, Giacometti, Putman… Elle leur a survécu et exsude, incrédule, l’amère fierté des survivantes. Peu à peu, le dialogue construit le portrait en mosaïque d’une femme libre, spontanée, et qui s’amuse à entretenir une autodérision... >Voir plus
Que lire après Une actriceVoir plus
La maison d'édition "L'avant Scène Littéraire", a fait paraître la pièce "L'actrice" écrite par Philippe Minyana imaginant une entrevue entre l'actrice Judith Magre et Pierre Notte. Cette pièce a été mise en scène par Pierre Notte et interprétée par lui-même et sa soeur Marie Notte lors du spectacle créé le 20 mars 2018 au théâtre de Poche Montparnasse. Judith Magre y interprète son propre rôle.
Il s'agit d'un dialogue où les deux partenaires engagent leurs sentiments et leur expérience : Judith Magre y révèle avec chaleur et retenue, franc-parler et délicatesse sa vie, ses tourments, ses bonheurs.
Interrogée sur l'étrangeté d'interpréter son propre personnage par Gilles Costaz, Judith Magre répond : " C'est moi, qui mens. Elle me ressemble dans la mesure où je suis une menteuse. Dans tous les rôles, une fois que je suis en scène, je suis moi. Mais ce moi n'existe pas, étant donné que les seuls moments où j'existe vraiment sont ceux où je suis sur scène."
J'ai consulté par hasard cet opuscule à la bibliothèque, sans enthousiasme excessif au début.
Mais rien à faire, quand la qualité est là, on est retenu et on adhère !
Cette revue est excellente, je la consulterai souvent.

Videos de Philippe Minyana (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Minyana
« Inventaires » de Philippe Minyana au Théâtre Princesse Grace.
Le 14 novembre 2013, le Théâtre Princesse Grace a accueilli les comédiennes Edith Scob, Florence Giorgetti et Judith Magre. Elles jouent le rôle de trois femmes participant ensemble à un jeu télévisé. Chacune apporte un objet fétiche, leur permettant de faire un inventaire mouvementé de leur vie. Un spectacle loufoque et touchant, qui a conquis le public monégasque.